Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet input process

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 063 vues
  • 6 followers
1 input process
je trouve que c’est jamais très bien expliqué pour cette machine .
comment peut elle ( ou pas ) traiter un son entrant ?

que peut on faire exactement de l’input audio ?
- ajouter des effets uniquement ?
- utiliser une piste pour séquencer à la manière de la monomachine ou d’ine machine THRU dans l’octatrzck ?

merci pour vos lumières
2
Salut,
pour l'instant, on peut seulement traiter le signal entrant avec les effets et jouer avec le panoramique.
3
....et évidemment le volume. C'est un peu le THRU dans l'Octatrack en effet. On ne peut pas séquencer une machine THRU dans l'OT c'est juste un IN.
4
Citation de SweetModular :
....et évidemment le volume. C'est un peu le THRU dans l'Octatrack en effet. On ne peut pas séquencer une machine THRU dans l'OT c'est juste un IN.


ah non tu te trompe .
j’ai l’octztrack . je confirme qu’on peut avec les THRU machines , faire intervenir le sequenceur sur ce qui entre .

en tout cas merci pour le retour .

[ Dernière édition du message le 03/11/2018 à 10:16:13 ]

5
En fait, l'audio in n'est rien d'autre qu'une stéréo (ou deux monos) entrant dans le bus master.
Pour chaque entrée, tu as volume et pan ainsi qu'un send vers les trois effets (chorus, delai, reverb).
L'audio in passe aussi par la distorsion du master.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

6
Citation de dekalboy :

j’ai l’octztrack . je confirme qu’on peut avec les THRU machines , faire intervenir le sequenceur sur ce qui entre .

Excuse moi, que veux tu dire par séquencer ce qui entre? Les Mutes, Trig Rec et Trig Play, One shot ou pas!

[ Dernière édition du message le 04/11/2018 à 20:38:56 ]

7
séquencer ce qui entre = se servir du seq pour appliquer tous les parameter locks sue tu veux sur l’audio in , créer des enveloppes , de nouvelles rythmiques etc .... sans rien enregistrer .
8
est ce que on peut au moins aujuster le volume d’entree de cet audio in ? quelle est la plage de manœuvre c’edt a dire jusqu’a combien en db on peut monter et baisser le son sign l’audio input ?

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 13:06:03 ]

9
Oui, volume et pan pour chacune des entrées.
Pas de graduation en dB, mais une plage de 0-127 (à 0 le son est coupé), avec le Blofeld et le volume d'entrée à 100 c'est au moins aussi fort que les sons du Digitone.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

10
ok .
et il n’y a pas plus de bug de l’os même avec les pistes midi ? car j’ail lu ça quelques part ...
c’est quelle version de’ l’os actuellement ?