Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DSP BOOT FAILURE ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 902 vues
  • 6 followers
1 DSP BOOT FAILURE ?
Bonjour,
Voila depuis quelques temps a chaque allumage j'ai ce message d'erreur DSP BOOT FAILURE.
Obligé de la redémarrer.

:fache:

elektron-digitone-2449421.jpg

[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 16:08:52 ]

2
Salut,
T as pas essayé de refaire une MaJ?
3
Salut, ça me la fait une où deux fois ... Je redemare et ça repart. Pas de bug depuis un bout de temps, sans avoir refait une maj.
4
Bonsoir,

Moi aussi je redémarré à chaque fois et ça remarché.
Mais bon pour le prix j'estime que je ne doit pas faire cet manip :furieux:

Oui j'ai tout fait, un Factory Reset un Empty Reset et même une réinstallation de la mise a jour.
Mais toujours le même problème.

J'ai ouvert un Ticket sur le site d'Elektron et renvoyé ma Digitone au magasin ou je lai acheté.
Apparemment il y une serie qui ont ce problème.
J'espere qu'ils vont me l'échanger.

:???:

[ Dernière édition du message le 26/12/2018 à 22:10:51 ]

5
J'ai eu ce message à chaque fois que je démarrais la Digitone avec des synthés déjà allumés et connectés sur son MIDI OUT. Maintenant je fais en sorte de démarrer la Digitone et ensuite les autres appareils connectés en MIDI dessus.
6
J'ai la DN depuis une semaine et j'ai le même problème ( OS 1.02 ) c'est effectivement lié au fait qu'elle est connecté en midi à d'autre synthés mais c'est très subtil comme bug !

Explications :

La digtone est reliée en esclave à une digitakt qui pilote aussi une tt 303 via un boitier midi thru (auquel est reliée la digitone via son entré midi in )

Avec la digitakt éteinte si j’allume la digitone alors que la tt 303 est allumée alors l'écran reste sur la page de démarrage et se freez. Si j’éteins tout que j''allume la digitone en premier puis ensuite la tt 303 alors tout va bien ( même si j’attends au moins 10 secondes avant d'allumer la Bass bolt )

Avec la tt 303 éteinte Si j'allume la digitakt et ensuite la digitone elle me fait un "dsp boot failure" mais pas à tous les coups !!! Dés fois oui dés fois non :oo:
En fait j'ai l'impression que si j’attends 10 secondes avant d'allumer la digitone le problème ne surviens pas !

Dans tous les cas si je débranche le cable midi de la digitone que je l'allume puis que je reconnecte le câble midi je n'ai jamais aucuns soucis !

Pensez vous que le bug soit suffisamment important pour justifier un renvois et un échange auprès d'elektron ?
Je précise que même si c'est un peu lourd si je fait gaf a allumer les machines dans le bon ordre tout fonctionne à merveille que ce soit en stand alone ou connecté avec la digitakt donc ça me semble pas si grave au final, peut être même que ce genre de bug peut être corrigé par un future hypothétique maj ?

7
Bonsoir Camdbasse je pense que tu devrais ouvrit un ticket sur le site d'Elektron voir ce qu'ils en penses.
Essaye tout les jours d'allumer uniquement ta Digitone sans rien brancher dessus et tu verra.

La mienne est toujours en Suède chez Elektron elle me manque :(

Je vous dirais ce qu'il en ai quand je l'aurais reçu.

8
Oui quand je l'allume sans qu'elle soit connectée je n'ai aucuns soucis, même si elle est connecté d’ailleurs et si j’attend 10 secondes avant d'allumer le bass bot tout se passe bien.
J'ouvrirai bien un ticket mais il sont en vacances le site est en maintenance jusqu’à fin janvier !
Du coup à moins que j'ai mal compris je peux même pas télécharger la dernière maj :| ça c'est un peux à coté de la plaque quand même c'est à ma connaissance la seul marque fonctionne comme ça; pas possible de télécharger les dernières mises à jours sans enregistrer le produit :oo: je dois donc attendre qu'il "reviennent" de vacances c con
9
@Camdbasse
Tu peux télécharger la mise à jour Digitone OS 1.10A sans avoir besoin d'enregistrer ton modèle.
https://www.elektron.se/support/?connection=digitone#resources
10
Ha oui j'avais vu cet onglet mais je pensais à tore que ce n'était pas la dernière maj dispo, après un examen plus approfondis en effet ça l'est ! Merci ïookem