Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Comment la digitone peut controler les changements de paterne d'une autre machine ?
Yop' bonjour !

La digitone, et mon electrib er-1 ont tout les deux leurs banques de paternes , A1.A2.....B4....C6...

Quand je change un paterne sur la Digitone, je chercher à changer automatiquement le paterne de electrib er-1.


De souvenir, on fait ça avec des programmes changes midi, pour changer la sélection de banque.
Mais je ne comprend pas trop, comment les programme change fonctionne sur la digitone.

D’après le manuel :
Program change is used for sending out a program change message. (OFF, 1–128)



J'ai l'impression qu'il faut l'activer sur un trig.

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 16:30:30 ]

2
Ok, j'ai trouvé.
Donc, il ne faut pas aller chercher dans les patternes midi.

Dans le cas de figure ou le Digitone est maitre, et l'ER-1 Slave, en midi sync.


La digitone peut envoyer les programmes change automatique.

Il faut activé l’envoi de programme change dans le menu midi de la digitone, puis choisir le channel midi correspondant a la machine de réception, pour le coup channel 1. (je l'avais laissé en auto)

Puis coté Electrib, être en channel 1, retirer les filtres midi, en étant en 0 0 0

Après ce que j'avais pas pensée, c'est les banques entre la digitone et l'electribe n'ont pas le même nombre de pattern. Donc les banques ne corresponde pas.



De mon coté, quand sur la digitone je navigue sur les banques de A-D avec 16 pattern par banque, je suis toujours sur la banque A de l'ER-1 A +64

[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 13:54:57 ]