Sujet Digitone et logic pro x
- 20 réponses
- 6 participants
- 907 vues
- 6 followers
manu.olej
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2020 à 14:00:53Digitone et logic pro x
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir le digitone, j'en suis vraiment ravi mais alors dans logic pro x, quelle galère ! Sont ils compatible ces deux là ?
Malgré avoir installé correctement le dernier firmware 1.21 du digitone et le dernier Overbridge 2.0, cela ne fonctionne pas dans logic pro.
Si j'ouvre le plugin Overbridge, dans le soundbrowser, il n'y a aucun patch ou presets. Pire, quand je crée une piste Analog keys, aucun son, aucun message midi.
J'ai regardé les paramètres dans le digitone ( configurations ports), j'ai bien le output en usb, j'ai même tout essayé les configurations.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Je n'ai jamais autant galéré pour installer un instrument externe.
Merci d'avance.
Manu
Je viens d'acquérir le digitone, j'en suis vraiment ravi mais alors dans logic pro x, quelle galère ! Sont ils compatible ces deux là ?
Malgré avoir installé correctement le dernier firmware 1.21 du digitone et le dernier Overbridge 2.0, cela ne fonctionne pas dans logic pro.
Si j'ouvre le plugin Overbridge, dans le soundbrowser, il n'y a aucun patch ou presets. Pire, quand je crée une piste Analog keys, aucun son, aucun message midi.
J'ai regardé les paramètres dans le digitone ( configurations ports), j'ai bien le output en usb, j'ai même tout essayé les configurations.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Je n'ai jamais autant galéré pour installer un instrument externe.
Merci d'avance.
Manu
Chuipakon
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 19/03/2020 à 14:34:39
Pourquoi ouvrir une piste analog keys ? Il faut ouvrir une piste Digitone avec l'overbridge. Il faut que l'option overbridge soit cochée dans ton digitone et un cable USB2 de qualité.
manu.olej
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 19/03/2020 à 16:51:56
L'option Overbridge à cocher c'est dans les paramètres " config" ?
Là je suis au bureau mais ce soir je vais faire une capture d'écran dans le menu déroulé quand je veux choisir un instrument virtuel.
Merci à toi
Là je suis au bureau mais ce soir je vais faire une capture d'écran dans le menu déroulé quand je veux choisir un instrument virtuel.
Merci à toi
manu.olej
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 19/03/2020 à 16:54:07
Le câble USB 2 est fourni avec et il semble de qualité en tout cas.
Pas le genre de câble usb imprimante.
De plus, je veux utiliser uniquement l'usb pour l'audio, je souhaite conserver mes deux sorties audio restantes de ma carte.
Thanks
Pas le genre de câble usb imprimante.
De plus, je veux utiliser uniquement l'usb pour l'audio, je souhaite conserver mes deux sorties audio restantes de ma carte.
Thanks
manu.olej
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 19/03/2020 à 19:02:44
Punaise, je vais renvoyer cette machine, ça me gonfle. C'est impossible à installer dans logic pro. Ce n'est pas reconnu, c'est pourtant pas compliqué.
On télécharge les derniers drivers sur le site du constructeur, on branche la machine en usb, elle est reconnue. On ouvre logic, on paramètre deux, trois trucs et on joue.
Plug and play !
Putain là les suédois je sais pas ce qu'ils fument, mais faut vraiment être calme pour installer une machine élektron.
On télécharge les derniers drivers sur le site du constructeur, on branche la machine en usb, elle est reconnue. On ouvre logic, on paramètre deux, trois trucs et on joue.
Plug and play !
Putain là les suédois je sais pas ce qu'ils fument, mais faut vraiment être calme pour installer une machine élektron.
Chuipakon
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 19/03/2020 à 19:07:46
Normalement, lors de l'installation de l'overbridge, on vous demande quel machine elektron installer. Il suffit de cocher digitone. Vous avez peut-etre installé le mauvais overbridge.
manu.olej
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 19/03/2020 à 19:37:03
Oui je confirme, toutes les machines Elektron étaient cochées.
Non mais c'est réellement galère, j'ai jamais autant eu de difficultés à installer une machine.
En plus, en théorie avec MAC, tu branches et tout est reconnu, jusqu'à présent c'était vrai.
J'ai eu un virus TI, aucun problème, une fois branché, je jouais.
J'ai installé un moog minitaur, pareil, branché, je joue.
Là Elektron, je branche, et je me suicide...
Non mais c'est réellement galère, j'ai jamais autant eu de difficultés à installer une machine.
En plus, en théorie avec MAC, tu branches et tout est reconnu, jusqu'à présent c'était vrai.
J'ai eu un virus TI, aucun problème, une fois branché, je jouais.
J'ai installé un moog minitaur, pareil, branché, je joue.
Là Elektron, je branche, et je me suicide...
Chuipakon
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 19/03/2020 à 19:43:11
1- Est-ce que l'overbridge est sélectionné dans le digitone ? (config, system, usb config).
2- Est-ce que l'overbridge ouvre une piste nommée Digitone ?
2- Est-ce que l'overbridge ouvre une piste nommée Digitone ?
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 19/03/2020 à 20:24:53
Sauf erreur, il faut overbridge 2 pour Digitone
manu.olej
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 19/03/2020 à 20:28:59
Bonsoir
oui c'est le cas.
Je deviens fou.
Voici quelques captures d'écran, rien à faire, le digitone n'est pas reconnu. J'ai même changé de cable USB.
oui c'est le cas.
Je deviens fou.
Voici quelques captures d'écran, rien à faire, le digitone n'est pas reconnu. J'ai même changé de cable USB.
- < Liste des sujets
- Charte