Program Change
- 12 réponses
- 8 participants
- 1 058 vues
- 8 followers
cess01
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2020 à 13:27:02Program Change
Salut a tous Digitonien !
Je suis nouveau avec cette superbe machine (déjà eut des Elektron donc prise en mains assez rapide) par contre je n'arrive pas à recevoir les program change que j'envoi avec une Mpc One...
J'ai vu dans les réglages le AUTOmap en gros qui assigne directement les Channel midi récupérer au track 1,2,3etc...du coup pour envoyer un program change depuis la MPC il faut l'envoyer sur qu'elle Channel pour qu'il soit effectif ?
J'ai essayer de 12 à 16 et pas de changement sur le Digitone...si quelqu'un peux m'éclairer ?
Merci beaucoup
Je suis nouveau avec cette superbe machine (déjà eut des Elektron donc prise en mains assez rapide) par contre je n'arrive pas à recevoir les program change que j'envoi avec une Mpc One...
J'ai vu dans les réglages le AUTOmap en gros qui assigne directement les Channel midi récupérer au track 1,2,3etc...du coup pour envoyer un program change depuis la MPC il faut l'envoyer sur qu'elle Channel pour qu'il soit effectif ?
J'ai essayer de 12 à 16 et pas de changement sur le Digitone...si quelqu'un peux m'éclairer ?
Merci beaucoup
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
- 1
- 2
DonToninho
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
2 Posté le 04/05/2020 à 13:46:00
Salut,
Il faut que tu choisisse le canal midi sur lequel tu emets les program change depuis la MPC, et veux les recevoir sur le Digitone (dans midi\chanels\prog ch in ch). Dans ton cas ce sera probablement le même canal que celui que tu as choisi pour l’autochannel.
Il faut que tu choisisse le canal midi sur lequel tu emets les program change depuis la MPC, et veux les recevoir sur le Digitone (dans midi\chanels\prog ch in ch). Dans ton cas ce sera probablement le même canal que celui que tu as choisi pour l’autochannel.
SweetModular
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
3 Posté le 04/05/2020 à 14:48:23
Règle numéro 1 tu apprendras : jamais AutoChannel tu n'utiliseras
Le Program Change en Channel 1 ou 16 a le plus de bon sens à mon sens
Le Program Change en Channel 1 ou 16 a le plus de bon sens à mon sens
[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 14:49:15 ]
cess01
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 06/05/2020 à 12:25:27
ok merci pour votre aide par contre à chaque fois que j'utilise un prog change il est actif avec une mesure de décalage vous avez ce Problem aussi ? je me demande si sa vient du Digi ou de la Mpc...
Merci
Merci
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
life vest
1838
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 22/01/2021 à 16:53:16
Salut, et peut on bénéficier de plusieurs program grâce aux 128 du SoundPool sur un même projet ? Parce que là comme vous l expliquer on peut avoir max 4 sons différents ?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 18:03:18 ]
willowhisper56
11265
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 23/01/2021 à 09:14:27
4 sons différents par pattern, 4x128 par project, et 128 sounds du soundpool en plus.
Pas de selection possible des sons par program change, qui change les patterns uniquement.
Pas de selection possible des sons par program change, qui change les patterns uniquement.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 09:17:47 ]
life vest
1838
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 23/01/2021 à 12:50:56
Salut Willow , toujours au rendez-vous
Alors oui après un petit calcul hier soir , on a 4 x 128 sons disponibles par projet si la technique du bas fonctionne avec mon séquenceur principal...
En fait l idée c’est de me servir de la Digitone comme module de son sans se servir de son séquenceur
Pour le côté pratique je veux à chaque allumage avoir tout mes sons favoris sur un seul projet
J ai vu sur Elektronauts ceci et vu que j ai un doute sur ton explication, peux tu confirmer :
Mon séquenceur principal est un MPC One
As tu la Digitone ?
Alors oui après un petit calcul hier soir , on a 4 x 128 sons disponibles par projet si la technique du bas fonctionne avec mon séquenceur principal...
En fait l idée c’est de me servir de la Digitone comme module de son sans se servir de son séquenceur
Pour le côté pratique je veux à chaque allumage avoir tout mes sons favoris sur un seul projet
J ai vu sur Elektronauts ceci et vu que j ai un doute sur ton explication, peux tu confirmer :
Citation :
Program changes sent to the digitone will make it change patterns. It functions under the following, pc1 equals pattern a1, pc2 equals pattern a2, And so forth.
Mon séquenceur principal est un MPC One
As tu la Digitone ?
[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 12:52:01 ]
enthalpi
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 23/01/2021 à 12:55:43
Oui c'est ça
life vest
1838
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 23/01/2021 à 13:26:53
Bon impeccable alors , merci pour vos réponses les ami(e)s
DirectInjection
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
10 Posté le 12/02/2023 à 21:48:12
Citation de cess01 :
ok merci pour votre aide par contre à chaque fois que j'utilise un prog change il est actif avec une mesure de décalage vous avez ce Problem aussi ? je me demande si sa vient du Digi ou de la Mpc...
Merci
j'ai le même souci , t'as réussi à trouver une solution à ce décalage d'une mesure?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2