Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Midi digitone x analog rytm MKI

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 235 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Midi digitone x analog rytm MKI
Bonjour,

J'essai de m'éloigner de mon mac le plus possible et je découvre le midi en ce moment.

Je viens d'acquérir un digitone de chez Elektron, j'ai réussi à synchroniser la clock pour que mon AR soit en maitre et que les deux machines soient synchronisées, cependant lorsque je mute une piste sur mon AR (BD/SD/RS/CP..) Cela mute aussi une track du digitone. J'aimerais que cela ne ce produise pas. J'ai juste besoin de la synchronisation de l'horloge.

J'ai cherché dans les réglages midi, j'imagine que c'est quelque chose de très simple et que je passe tout simplement à coté mais j'ai peur de m'enterrer à trifouiller des réglages avec lesquels je vais encore plus galérer si je souhaite revenir à l'état initial.

Je requière votre aide.

Merci d'avance l'équipe et bonne journée ! :bravo:
2
Salut,

Je n'ai pas l'AR mais tu dois avoir dans le menu de configuration du midi de celui-ci (port config exactement), l'attribution de la destination des mutes : interne, externe ou les 2. Si tu choisis interne, tu pourras muter tes pistes de l'AR sans qu'un message midi identique soit envoyé vers l'extérieur (ton DN).
3
Un bon conseil : n'ai pas peur de plonger dans les réglages, c'est ce qui te fera progresser. Le manuel est ton meilleur ami et il ne faut pas hésiter à le lire, le relire etc :clin:
4
Salut enthalpi,

Merci pour ton message ! Je check ça ce midi !

J'ai toujours mon manuel a porté de main, je vais mettre ma tête dedans plus souvent tu as bien raison !

Bonne journée :bravo: