Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

digitone rec mode arpegiateur

• 48 réponses
  • 4 participants
  • 1 594 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion digitone rec mode arpegiateur
Salut,

je crois que j'ai pas bien saisie la fonction arpegiateur en enregistrement.

1ere raison : lorsque j'enregistre à la volé REC+PLAY, les notes enregistrées ne sont pas celles jouées. au pire c'est pas grave.

Il faut la fonction arpegiateur activée,.
mais même avec l'arpegio activé après l'enregistrement, la cadence des notes est différente.
C'est quoi l'astuce?

merci ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, c'est pas idéal, mais j'ai pu écouter. Donc à priori, c'est la fin de ton enregistrement qui fait bugger la suite ? Une explication possible serait un maintien trop long des notes.

Si tu maintiens trop longtemps les 2 dernières notes de la fin de ta boucle, ça peut modifier l'arpège du début. Tu piges ?

En mode grid recording, je regarderais la longueur (LEN, en steps) de chaque pas précédent les truc chelous...

Idéalement, un exemple sur une mesure suffirait pour analyser.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
Bon, j'ai vérifié les trig, le point de départ, la longueur.
j'ai fait un exemple d'une mesure avec 2 notes. La première boucle est ok, ensuite ça part en sucette et je me retrouve avec une boucle de 2 mesures qui n'ont rien à voir avec ce que je devais avoir. https://soundcloud.com/naostrack/test-digitone-arp
l'arpegiateur est en mode true - speed 1/16 . note lenght 1/16

[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 15:59:32 ]

13
Ok c'est bizarre. Par contre j'ai pas compris tu enregistres les 2 premières mesures sans l'arp ?

Et donc les longueurs de trigs ça donne quoi ? On dirait que les notes se chevauchent.

T'as essayé avec un nouveau pattern ? Es-tu sûr de ne oas envoyer un message midi CC qui modifierais Length ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
sur l'exemple j'ai les 2 notes jouées sans l'arpégiateur pour que tu puisse constater que les longueurs ne se chevauche pas. Ensuite j'active l'arpégiateur et tu peux voir que la mesure est ok et que lorsqu'il boucle la mersure , à partir de là il me fait une sorte de boucle sur 2 mesures.

ça me fait ça à chaque fois quelque soit le pattern.
j'ai contacté elektron, on verra ce qu'ils me répondent.
Mais c'est pas bien logique.
15
T'es sur quel OS ?
Je viens d'essayer sur 1.30A pas de souci à priori, ça reproduit bien mes erreurs de jeu.:mrg:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
Tu enregistres en jouant directement sur le DN ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
j'étais sur le 1.30 j'avaise le soucis, j'ai installé l 1.31 pour voir si ça changeait quelque chose mais rien.
oui j'enregistre en direct rec + play en quantized. puis je vérifie mes trig avec le microtimer pour vérifier qu'ils sont bien sur les temps.
je vais faie une réinitialisation usine tant pis, j'ai rien de ouf dessus pour l'instant vu que je suis encore ne mode découverte.
18
bon....apparement problème résolu....j'ai fait un factory reset et empty reset. le problème semble être résolu, il ne m'a même pas éffacé les projets.
merci willo:clin:
19
en fait je pense que je dois avoir un conflit, car lorsque je remet la rythmique, ça par en cacahuète.
pourtant dans le soundpool je n'aie que les rythmiques.

[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 17:40:34 ]

20
En fait dans les rythmiques, j'utilise un arpégiateur pour certains sons, j'ai suivi un tuto, du coup, lorsque les trigs avec cet arpégiateur sont enclenchés, il brouille celui de la mélodie.