digitone rec mode arpegiateur
- 48 réponses
- 4 participants
- 1 763 vues
- 3 followers
kosmixe
je crois que j'ai pas bien saisie la fonction arpegiateur en enregistrement.
1ere raison : lorsque j'enregistre à la volé REC+PLAY, les notes enregistrées ne sont pas celles jouées. au pire c'est pas grave.
Il faut la fonction arpegiateur activée,.
mais même avec l'arpegio activé après l'enregistrement, la cadence des notes est différente.
C'est quoi l'astuce?
merci
- 1
- 2
kosmixe
willowhisper56
Pour le reste, j'ai pas trop compris ton problème. C'est un step sequencer, les notes sont enregistrées sur des steps (trigs), donc on ne peut pas jouer librement. Les notes sont enregistrées avec l'Arp on ou off. Je vois pas trop en quoi l'Arp on poserait problème à l'enregistrement.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 21:59:17 ]
kosmixe
mais des fois, la séquence se décale.
pour info, j'ai l'octa en maitre qui passe par le digitakt et repart du thru pour aller sur le digitone.
[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 18:08:00 ]
willowhisper56
As tu essayé avec ou sans le QUANTIZED LIVE REC ? Perso je préfère avec (QUANTIZED).
Au passage, en jeu live l'arp du digitone est synchro avec les pas du sequencer !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
kosmixe
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
kosmixe
cela vient de l'arpégiateur. j'enregistre une bass avec l'arpégiateur en 1/16. j'ai ma mélodie, une fois qu'il a fait une boucle de 4 mesures et qu'il recommence, la il me fait n'importe quoi, comme si il se décalait, je doit passé à coté d'un truc. Il faudrait que je te fasse écouté. Je ferait un fichier audio dans mes contributions pour que tu te rende comptes.
Merci pour ton aide
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
kosmixe
tu entendra le metronome sur 1 mesure, ensuite la boucle en fait 4. j'arrête l'enregistrement à la fin de cette boucle et tu verras comment ça fait sur la suite.
willowhisper56
Si tu maintiens trop longtemps les 2 dernières notes de la fin de ta boucle, ça peut modifier l'arpège du début. Tu piges ?
En mode grid recording, je regarderais la longueur (LEN, en steps) de chaque pas précédent les truc chelous...
Idéalement, un exemple sur une mesure suffirait pour analyser.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
kosmixe
j'ai fait un exemple d'une mesure avec 2 notes. La première boucle est ok, ensuite ça part en sucette et je me retrouve avec une boucle de 2 mesures qui n'ont rien à voir avec ce que je devais avoir. https://soundcloud.com/naostrack/test-digitone-arp
l'arpegiateur est en mode true - speed 1/16 . note lenght 1/16
[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 15:59:32 ]
willowhisper56
Et donc les longueurs de trigs ça donne quoi ? On dirait que les notes se chevauchent.
T'as essayé avec un nouveau pattern ? Es-tu sûr de ne oas envoyer un message midi CC qui modifierais Length ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
kosmixe
ça me fait ça à chaque fois quelque soit le pattern.
j'ai contacté elektron, on verra ce qu'ils me répondent.
Mais c'est pas bien logique.
willowhisper56
Je viens d'essayer sur 1.30A pas de souci à priori, ça reproduit bien mes erreurs de jeu.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
kosmixe
oui j'enregistre en direct rec + play en quantized. puis je vérifie mes trig avec le microtimer pour vérifier qu'ils sont bien sur les temps.
je vais faie une réinitialisation usine tant pis, j'ai rien de ouf dessus pour l'instant vu que je suis encore ne mode découverte.
kosmixe
merci willo
kosmixe
pourtant dans le soundpool je n'aie que les rythmiques.
[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 17:40:34 ]
kosmixe
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
kosmixe
le tuto suivi :
donc l'arpégiateur apparemment est global et ne peut être différencié par piste. Je pense que ça doit venir de là.
willowhisper56
Ça fait la même chose avec un nouveau pattern (initial)?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 19:29:21 ]
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 19:34:19 ]
kosmixe
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2