Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet digitone rec mode arpegiateur

  • 48 réponses
  • 4 participants
  • 1 489 vues
  • 3 followers
1 digitone rec mode arpegiateur
Salut,

je crois que j'ai pas bien saisie la fonction arpegiateur en enregistrement.

1ere raison : lorsque j'enregistre à la volé REC+PLAY, les notes enregistrées ne sont pas celles jouées. au pire c'est pas grave.

Il faut la fonction arpegiateur activée,.
mais même avec l'arpegio activé après l'enregistrement, la cadence des notes est différente.
C'est quoi l'astuce?

merci ;)
2
en fait ce que je souhaite c'est que le sequenceur engistre toutes les notes arpégiées en midi.
3
Pour quantifier l'enregistrement : maintient de REC, appui sur PLAY : LIVE REC QUANTIZED.

Pour le reste, j'ai pas trop compris ton problème. C'est un step sequencer, les notes sont enregistrées sur des steps (trigs), donc on ne peut pas jouer librement. Les notes sont enregistrées avec l'Arp on ou off. Je vois pas trop en quoi l'Arp on poserait problème à l'enregistrement.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 21:59:17 ]

4
en fait, au départ je pensais que le séquenceur enregistrait les pas de l'arpegiateur en trig. En fait l'arpégiateur est complétement indépendant apparement.
mais des fois, la séquence se décale.
pour info, j'ai l'octa en maitre qui passe par le digitakt et repart du thru pour aller sur le digitone.

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 18:08:00 ]

5
Oui en fait ça enregistre les notes reçues, qui sont ensuite rejouées avec l'arp. Peut importe d'où les notes viennent, par ou elle passent, ça reste des notes midi.

As tu essayé avec ou sans le QUANTIZED LIVE REC ? Perso je préfère avec (QUANTIZED).

Au passage, en jeu live l'arp du digitone est synchro avec les pas du sequencer ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
rec + play, ça enregistre en direct (rec clignote), je vois pas la différence quantized ou pas.
7
En restant appuyé sur REC et en appuyant plusieurs fois sur PLAY tu devrais pouvoir changer le mode Quantize.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
tout se décale même avec la quantification on.
cela vient de l'arpégiateur. j'enregistre une bass avec l'arpégiateur en 1/16. j'ai ma mélodie, une fois qu'il a fait une boucle de 4 mesures et qu'il recommence, la il me fait n'importe quoi, comme si il se décalait, je doit passé à coté d'un truc. Il faudrait que je te fasse écouté. Je ferait un fichier audio dans mes contributions pour que tu te rende comptes.
Merci pour ton aide ;)
9
Ouaip, un exemple audio ou mieux, video. Avec un smartphone et l'application Youtube, c'est relativement simple.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
j'ai pas réussi à l'envoyer par "mes contributions", youtube j'ai pas de compte et pas envie d'en créer un. je peux te transferer le lien par wetransfert : ici
tu entendra le metronome sur 1 mesure, ensuite la boucle en fait 4. j'arrête l'enregistrement à la fin de cette boucle et tu verras comment ça fait sur la suite.