Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question newbie midi

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 211 vues
  • 3 followers
1 Question newbie midi
Coucou
Dans mon setup que je construis, le tempo vient d'un enregistreur (tascam dp01fx), le digitone est donc midi slave. Je me demande comment à la fois faire rentrer un clavier midi et le tempo de l'enregistreur, alors que je n'ai qu'un seul midi in??

Est ce que ces informations de tempo pourront ressortir du digitone pour un sampler par ke midi out?

Merci
2
Kikou :mrg:

Il te faut un boitier Midi Merge pour mélanger les deux infos, avec un système de filtres c'est mieux.

Je n'ai pas de Digitone, je ne peux pas te confirmer si le clock sort en out qu'en il est en slave. Mais par le Midi Thru ça devrait marcher.
3
+1 pour le midi merge.

Les messages Clock / Transport peuvent être renvoyés par la sortie MIDI OUT. Il faut les activer avec SEND dans le menu MIDI SYNC.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Okkkk merci, et alors j'ai d'autres questions midi :
Est ce que je peux sequencer une bar + sortir le tempo pour un autre synthe?
Quel est l'usage du midi thru?
5
Oui les séquences midi et la synchro midi sortent par la MIDI OUT.

La sortie THRU retransmet ce qui rentre en IN. Cela permet de chainer (Daisy Chain) plusieurs appareils avec la même synchro midi, et les jouer avec les différents canaux midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Trop bien merci !
Est ce que je peux jouer du digitone avec le clavier d'un synthe branché en midi genre deepmind) tout en ayant le digitone qui sequence le deepmind?
7
+1 pour le local off.
Ça me parait possible, en mettant le Deepmind sur le même canal midi que l'Auto Channel du DN (ce qui permet de jouer la piste active).

Je ne sais pas si le Deepmind permet d'avoir un canal midi différent pour l'envoi et la réception...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron