Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas n°5 qui ne répond plus

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 263 vues
  • 2 followers
1 Pas n°5 qui ne répond plus
Bonjour,
Le pas n°5 ne répond plus. Pourtant physiquement il est en bonne état. Quand j'appuie dessus aucun son. Il s'allume sur d'anciens projets ou un son a déjà été enregistré (et le son est joué) mais par contre pas de son non plus quand j'appuie.
Que faire ?
merci.
David

[ Dernière édition du message le 15/10/2023 à 16:11:40 ]

2
Appui sur FUNC au démarrage pour rentrer en mode test
Appui sur le trig 1
Appui sur le trig 5, des leds doivents s'allumer s'il fonctionne, et trig 5 est marqué sur l'écran

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Citation de willowhisper56 :
Appui sur FUNC au démarrage pour rentrer en mode test
Appui sur le trig 1
Appui sur le trig 5, des leds doivents s'allumer s'il fonctionne, et trig 5 est marqué sur l'écran


Merci. En fait en mode test parfois il s'allume, parfois non, il y a un faux contact. Il faut contacter le SAV d'Elektron pour réparation je suppose ?
4
J'ai ouvert un ticket chez Elektron.
5
Supposant une saleté qui se serait incrusté sous le bouton, en soufflant fort sur le bouton j'ai réussi pour l'instant à le refaire fonctionner un moment, sans doute peut être l'humidité du souffle qui ferait contact (c'est bizarre) ?.
Je vais ramener une bombe à air du boulot pour un nettoyage supplémentaire.. Sinon c'est 40 euros par demi/h la réparation ne devant pas excéder une heure sans la pièce ou acheter un bouton et voir avec un tech local (agréé Elektron ?). Je vais demander si c'est possible d'avoir le bouton seul et voir de faire la réparation soi même si tuto.
6
T'as demonté pour nettoyer ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Non pas pour le moment, c'est risqué de démonter ? Je vais voir si tuto sur Internet..
8
Je vais l'envoyer à elektron. Ils me demandent de faire une sauvegarde compléte. J'ai sauvegardé avec transfert tous les projets et sons. Rien d'autre à sauver normalement ? merci.