Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter EVIL PET ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Endorphin.es présente le synthétiseur granulaire Evil Pet

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 55 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Endorphin.es présente le synthétiseur granulaire Evil Pet
358178.jpg
Ce synthétiseur granulaire polyphonique MPE et processeur d'effets intègre un tuner radio FM et un enregistreur dans un boîtier rose compact.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

2
Ça l'air vraiment cool !!
3
Oué. Petite réserve sur le tuner FM. Je trouve l'idée très sympa dans ces genres d'instruments électroniques, mais...
1- il y a plein de salles où la réception peut être sacrément problématique. Difficile de compter dessus. Dans mon ancien studio par exemple, c'était no way.
2- avec l'arrivée du DAB (sur lequel nous sommes très en retard en France), la bande ne va t-elle pas disparaître à terme ?

Citation de wikipedia :
La Norvège est le premier pays à abandonner définitivement le 13 décembre 2017 l'utilisation de la bande FM au profit de la radio numérique terrestre, désormais captée sur 99,5 % du territoire. La Suisse arrête ses émetteurs au 31 décembre 2024. Le 25 octobre 2023, le Conseil fédéral a décidé de prolonger de deux ans les concessions de radiocommunication FM arrivant à échéance en 2024. Au printemps 2023, le numérique atteignait 81%, alors que la FM avait chuté à 19%.

Pour celleux qui veulent faire joujou avec la bande FM, il me semble qu'une entrée audio et une petite radio portative sont une combinaison beaucoup plus pérenne. L'entrée audio (disponible ici) pouvant au moins servir à d'autres choses. Le tuner intégré a l'intérêt de ne pas mobiliser l'entrée audio qui reste disponible pour d'autres sources, mais pourquoi pas plutôt une seconde entrée ?

Ces réserves faites, la bestiole a l'air sympa tout plein.

[ Dernière édition du message le 16/03/2026 à 19:12:52 ]

4
Heuu... Pardon AF, mais cette "news" pourrait dater de fin 2025... Ça fait un petit moment que j'ai choppé le mien!
L'article pourrait plutôt s'intituler "Le Evil Pet à nouveau en stock"!
Et oui, c'est un chouette joujou, ce n'est bien sûr pas un GR-1 de TastyChips, mais vue le prix...
Petit bémol : il n'y a pas de mode "no grain", ce qui peut-être dommage pour le mapping...

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

5
C'est pas faux.. Bon vaut mieux tard que jamais!
Oui il a l'air chouette (bon la couleur mouais je suis pas hyper fan mais c'est un détail)

[ Dernière édition du message le 16/03/2026 à 21:05:53 ]