Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq MR Rack
Photos
1/74

Sujet Ensoniq Mr Rack Vs Motif et Expandeurs actuells, est-il possible?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 361 vues
  • 6 followers
1 Ensoniq Mr Rack Vs Motif et Expandeurs actuells, est-il possible?
Comme sujet:
est-il possible comparer le son Mr Rack aux Motif, Triton ou Fantom?
les + et les -
2
Je viens tout juste d'acheter un Motif 6 donc ma comparaison ne sera pas très objective.
Il ya effectivement de bons sons dans le MR RACK mais au niveau quantitatif, il est assez léger comparé au Motif 6 ou même Triton que je connais un peu.
Plutôt des sons acoustiques, très peu de sons électro. Bon en strings, qques brass sympa, pas très bon en basses (peu),rythmiques très léger, guitares très moyennes (comparé au Motif 6 qui très bon).
Je l'utilise depuis plusieurs années mais en complément de samples donc ça allais, mais maintenant que j'ai les 2 je pense que je vais laisser mon MR RaCK de côté.
Si tu as un MR RACK en occasion pas chère ça peut être interessent mais tout dépend de ton utilisation et de ton style de musique.
3
UP!! :oops: ............. :D:
4
Le Mr Rack n'a effectivement pas enormément de sons, mais la qualité est là.

Il a de très bon sons acoustiques, les cordes sont terribles. Le piano est très très bien. Largement mieux que celui d'origine du Triton. Il est très bien pour faire de la musique de film classique ou d'autre zic avec des sons d'orchestres. Les kits de batterie sont très dynamiques.
Peu de sons de basse.

Cette machine est interessante quand on travail les sons. Car il possède jusqu'à 16 layers pour un son. Il a pas mal de transwaves pour faire des nappes évolutives ou des sons style PPG.
Le multieffet est excelent, c'est le dp pro ensoniq.
Il faut par contre y ajouter une carte RAM PCMCIA (on en trouve encor)

Enfin, c'est Ensoniq et cette marque est vraiment à part à mon avis, il faut essayer.

Je me suis séparé de cette machine car elle faisait vraiment doublon dans ma config.
Je pense que je reprendrais une version clavier du MR ou plutot un ZR76 par la suite.
5
Salut,je cherche une data card pour mon MR ENSONIQ RACK!
C est possible d'en trouver une?
merci.F2L
6
Bonjour,
je possède un Motif ES et un Fnatom XR, et j'ai eu un MR rack… que je regrette dailleurs.
Coté grain de son, le Mr Rack a de gros sons comme on dit. La série Motif aussi. Le fantom par contre c'est tout le contraire. Coté dynamique, c'est pareil, grosse patate coté Motir et MR. Et pourtant le MR est le plus ancien des 3… Le Mr offre pas mal de sons acoustiques de très bonne qualité dont il n'aura pas à rougir, des sons de synthé sympas également. Sur ce dernier point, il faut travailler bidouiller comme toujours pour les sons de synthés ! le coté transwave dont parle ear2 est intererssant et il faut l'explorer.
ear2 a raison de dire qu'Ensoniq est une marque à part. J'ai d'excellents souvenir du Mr Rack que j'ai du revendre pour cause d'argent malheureusement. Si ce synthé avait eu le staff des Yamaha, Roland Ou Korg pour le coté commercial devellopement, comme par exemple le fait d'ajouter des cartes, de proposer des tas de sons, il aurait fait également un tabac. D'ailleurs le MR a son époque était considéré comme le concurrent de la série JV.
J'ai fais des musique de Noel par exemple à partir de fichier Midis en utilisant les sons classiques du MR, quel patate ! et pourtant,à ce moment là j'avais aussi un JV1080 avec les cartes Orchestral 1 et 2. Il n'y avait rien à faire, lorsqu'il s'agissait de choisir les sons, le MR l'emportait. dem pour d'autres styles de musique (je l'ai un peu utilisé avant de le revendre dans l'orchestre de variété dont je fais partie).
Parfois je fais les petites annonces en espérant en trouver un d'occase à pas trop cher, et je le reprendrais, histoire d'avoir à nouveau ce fameux gros son des synthés américains, toujours inimitable !
7

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.