Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ensoniq MR Rack
(2)
Déposer un avis
Où acheter MR Rack ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Avis sur cette machine, svp ?

• 31 réponses
  • 10 participants
  • 5 265 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avis sur cette machine, svp ?
Je découvre de lieux en lieux de nouvelles machines dont peu de personnes ne parle mais qui ont l'air interressantes... Un possesseur pourrait me donner son avis sur cette machine ? Enfin je dis 'un possesseur' vous pouvez tous venir je ne vous taperais pas :) ...
Afficher le sujet de la discussion
26
Bonjour

j'ai un peu écouté les demos du MR rack, et je suis pas tout a fait convaincu.y a du moins pas trop les sons que je recherche, a savoir grosse basse dynamique et claviers digitaux qu'il y a sur le TS ou meme l'ASR.

les sons de clavier typique americain dont je parle, on peut les retrouver sur des chanteurs style Celine Dion, michael bolton, etc chez des producteurs comme David Foster , Walter Afanasieff, etc ...
le son qui represente le mieux ce que je cherche, c'est le son de piano utilisé dans le single de la belle et la bete du dessin animé de Disney.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

27
Ah Ensoniq ...
En terme de son, pour avoir posséder deux VFX d'occaz ...
Le sons est superbe, chaleur dynamique personnalité, gros son bref pour moi il n'y a pas photo si Ensonique produisait encore des synthés c'est ce genre de bécane que j'acheterai. Mais voilà la fiabilité de cette marque, c'est la cata, les deux VFX que j'ai eu tous les deux déffaillant à cause de leur système de calibration du clavier ... Egalement au bout d'une heure de jeu, il arrivait que la machine chauffe et la plus de son ...
Je ne sais pas si sur le MR qui est un belle machine il y a des problèmes de fiabilité mais sur les VFX oulalalalla à éviter
Le TS10 est une super machine, un ami à moi en avait un, mais dans la duré ?
28
Si les sons que tu recherches tu ne les as pas entendus dans les démos, je peux te dire que des sons digitaux, purement synthétiques ou en Transwaves il y en a dans la bête. Des sons de synth-bass façon Synthi ou autres percus "piquantes", il y en a. Des nappes en pur synthétique, il y en a. Le TS ou l'ASR utilisent des Transwaves, et il y en a dans le MR-Rack. Pour le son de Piano, il en a un très chouette et très dynamique en stéréo. Bon mais les goûts et les couleurs...

Citation : les sons de clavier typique americain dont je parle, on peut les retrouver sur des chanteurs style Celine Dion, michael bolton, etc chez des producteurs comme David Foster , Walter Afanasieff, etc ...

Je n'ai jamais écouté ça. :oops:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

29

Hors sujet :

Citation : chez des producteurs comme David Foster , Walter Afanasieff...

...lesquels sont plutôt des adeptes du Synclavier, si on en croit la lecture du livret des CD pondus par les artistes qu'ils produisent. Ça ne boxe pas dans la même catégorie.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

30
Otto, le seul point commun à ces machines est la synthèse à tables d'ondes. :clin:

31
J'ai la chance de posséder un MR Rack ET un TS10.
Tombé amoureux de la marque américaine, suite à première expérience avec le VFX-SD : super toucher, séquenceur accessible, possibilité d'empiler des sons en 2 temps et pas trop d'mouvements. Oui, ensuite ça a été la rupture, avec la calibration... Mais revenons à nos moutons !

Le MR Rack boxe dans la catégorie d'un JV-1080 (time goes by....) avec un grain tout particulier. Les nappes et les sons évoluants me paraissent plus fins que sur le TS. J'ai l'extension Drum (carte #2 qq chose) qui possède une bonne palette pour Dave Weckl. Le MR complémente le TS, même si je préfère panacher les combinaisons : Ensoniq + Roland (ou Korg) en expandeur.

A vot' dispo si vous voulez aller in the details,

Fred

PS: Le TS10 pèse son poids et est increvable !
32

Citation : Le MR Rack boxe dans la catégorie d'un JV-1080 (time goes by....) avec un grain tout particulier.

Tout à fait ! Mais le MR-RACK a une patate que n'a pas le JV-1080. Et j'ajouterai que ses échantillons (et boucles) me semblent “mieux finis”. Et il peut produire des sons/timbres “façon Wavestation”. :clin: