Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq MR Rack
Photos
1/75

Avis sur cette machine, svp ?

• 31 réponses
  • 10 participants
  • 5 119 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avis sur cette machine, svp ?
Je découvre de lieux en lieux de nouvelles machines dont peu de personnes ne parle mais qui ont l'air interressantes... Un possesseur pourrait me donner son avis sur cette machine ? Enfin je dis 'un possesseur' vous pouvez tous venir je ne vous taperais pas :) ...
Afficher le sujet de la discussion
11
C'était effectivement le seul réel concurrent des JV roland, mais en 1000 x mieux !! et encore aujourd'hui dans l'esprit de l'expandeur généraliste avec LE son et LES effets, je ne connais pas mieux !

12
En fait ce qui me choque c'est d'en avoir entendu parlé nulle part... mais tu me diras ce n'est pas une raison...
mais bon vu que tu mets des points d'exclamation partout je pense que c'est une bonne affaire (euphémisme pour te faire bondir de ton siège :D: ).

C'est nice, donc avant de décider je me renseigne sur le ts12.
13
Si tu l'achètes en GB, surtout pas de mandat... c'est plus rapide, mais en général, c'est une arnaque... Un jour, quand tout sera digéré et que je me serais assez flagellé, je raconterai...
14
15
C'est en effet un très bon expandeur avec des sons bien réalistes et plus faciles à mixer qu'un jv.

c'est moins connu car ça a été moins vendu qu'un jv 1080 qui était une belle tuerie, à l'époque, pour un prix inférieur au mr.

de plus la politique marketing de roland était autrement plus efficace...
les cartes roland étaient plus nombreuses et plus variées, et suivaient les modes (techno, celtiques etc...)...
et puis le nom ("mossieur rack" !!!) était à chier ! ...

mais c'est un très très bon truc (meilleurs et moins "mille fois entendu" que le jv).

surtout à 1900 francs !
16
Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup d'infos sur la synthèse de ces modules Ensoniq (idem pour les TS d'ailleurs) sur le ternaite...
Y'a quoi comme filtres par exemple?
("formant filters" cités dans l'article de SOS mis à part)
Combien d'oscillateurs par voix? :???:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

17
Si si ça doit se trouver ça… je reviens…

18
Pour le TS pour l'instant, ce site est l'un des plus complets…

le problème avec le MR c'est que c'est la version rack du 61 avec en plus ou en moins je crois des trucs que le father…alors j'peux balancer des infos sur le MR 61, mais si c'est pas exactement pareil c'est con non… je continue de chercher dans mes papiers ensoniq…

19
Te casses pas leuque Nours©, y'a largement de quoi répondre à mes interrogations dans le lien que tu viens de donner.

Merci! :bravo: :aime:

...parti sur eBay... :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

20
Je cherche le manuel en français. Connaissez-vous l'existance d'un PDF? Je suis preneur de photocopies (rémunéré), si une bonne âme est volontaire pour faire les quelques 350 pages. :clin:

Je vais recevoir la bête dans 8-10 jours. Je veux potasser avant... :volatil:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.