Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Avis sur cette machine, svp ?

• 31 réponses
  • 10 participants
  • 5 263 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avis sur cette machine, svp ?
Je découvre de lieux en lieux de nouvelles machines dont peu de personnes ne parle mais qui ont l'air interressantes... Un possesseur pourrait me donner son avis sur cette machine ? Enfin je dis 'un possesseur' vous pouvez tous venir je ne vous taperais pas :) ...
2
Up !
3
Last Try ..
4
Nours, je sais que c'est pas un sampleur mais c'est Ensoniq quand même ...
5
Up
6
Ben oui mais si tu dis rien dans ton titre concernant ensoniq, comment tu veux que je rapplique moi ? faut vraiment que j'ai rien à faire ce soir là, pour lire les petits titres en jaunes sous les gros titres… :bravo:

bon alors ? tu veux savoir quoi dessus ? si c'est bien ? comment ça sonne ? ce que ça vaut ? ????

7
Lol, ouais, je ne suis pas très fort pour faire ma pub perso :-)
En fait c'est que je suis tombé dessus par hasard parmi les avis des utilisateurs sur des sites anglais. Ils en étaient tous contents mais bon il n'y avais que 3 avis, en général il y en a au moins une dizaine. Donc pour moi ce n'était pas assez pour se faire un avis. Accessoirement, on m'en proposait pour environs 300 euros ...

C'est donc un module de son, je ne connais que sommairement l'architecture ensoniq, mais il y a des layers à empiler et un bon module d'effet.

Je voulais savoir comment ça sonne effectivement, à quel autre instrument concurrent il était censé répondre à l'époque de sa sortie. Si tu sais si les cartes d'extensions sont toujours trouvables. si il y a des problèmes connus sur la machine. en bref les pour ou contre d'une telle acquisition.

Voila en gros ce que je veux savoir.
Merci :D: .
8
En gros ..
9
300 euro ???

achète ou donne moi le plan !!! encore aujourd'hui il est pas rare (enfin, si vu qu'il est rare d'en trouver à vendre) d'en trouver à plus de 1000 euro !!!

à la base le MR rack est la version… rack du MR 76 et/ou ZR 76 je ne sais plus exactement. ce sont par contre les mêmes sons (avec le divin ensoniq's piano). c'est un expandeur 4x4, vraiment tout-terrain, avec les mêmes capacités techniques qu'un TS12 (demande à Gabou ce qu'il pense du TS12), le même processeur d'effets que le DP2, et le "grain" ensoniq quoi… !!!!

tu trouveras un excellent avis ici

si vraiment tu hésites, encore une fois donne moi le plan, je suis preneur à ce prix là sans aucun problème !!!!! :clin:

10

Citation : achète ou donne moi le plan !!!

lol :D:

Citation : à plus de 1000 euro !!!

je pensais quand meme pas à ce point la, le truc c'est qu'on me l'avait présenté à la fois comme une tuerie à la hauteur des expandeurs haut de gamme d'aujourd'hui et d'un autre coté d'autres me l'avaient décrit comme une espèce de roland jv ..
11
C'était effectivement le seul réel concurrent des JV roland, mais en 1000 x mieux !! et encore aujourd'hui dans l'esprit de l'expandeur généraliste avec LE son et LES effets, je ne connais pas mieux !

12
En fait ce qui me choque c'est d'en avoir entendu parlé nulle part... mais tu me diras ce n'est pas une raison...
mais bon vu que tu mets des points d'exclamation partout je pense que c'est une bonne affaire (euphémisme pour te faire bondir de ton siège :D: ).

C'est nice, donc avant de décider je me renseigne sur le ts12.
13
Si tu l'achètes en GB, surtout pas de mandat... c'est plus rapide, mais en général, c'est une arnaque... Un jour, quand tout sera digéré et que je me serais assez flagellé, je raconterai...
14
15
C'est en effet un très bon expandeur avec des sons bien réalistes et plus faciles à mixer qu'un jv.

c'est moins connu car ça a été moins vendu qu'un jv 1080 qui était une belle tuerie, à l'époque, pour un prix inférieur au mr.

de plus la politique marketing de roland était autrement plus efficace...
les cartes roland étaient plus nombreuses et plus variées, et suivaient les modes (techno, celtiques etc...)...
et puis le nom ("mossieur rack" !!!) était à chier ! ...

mais c'est un très très bon truc (meilleurs et moins "mille fois entendu" que le jv).

surtout à 1900 francs !
16
Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup d'infos sur la synthèse de ces modules Ensoniq (idem pour les TS d'ailleurs) sur le ternaite...
Y'a quoi comme filtres par exemple?
("formant filters" cités dans l'article de SOS mis à part)
Combien d'oscillateurs par voix? :???:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

17
Si si ça doit se trouver ça… je reviens…

18
Pour le TS pour l'instant, ce site est l'un des plus complets…

le problème avec le MR c'est que c'est la version rack du 61 avec en plus ou en moins je crois des trucs que le father…alors j'peux balancer des infos sur le MR 61, mais si c'est pas exactement pareil c'est con non… je continue de chercher dans mes papiers ensoniq…

19
Te casses pas leuque Nours©, y'a largement de quoi répondre à mes interrogations dans le lien que tu viens de donner.

Merci! :bravo: :aime:

...parti sur eBay... :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

20
Je cherche le manuel en français. Connaissez-vous l'existance d'un PDF? Je suis preneur de photocopies (rémunéré), si une bonne âme est volontaire pour faire les quelques 350 pages. :clin:

Je vais recevoir la bête dans 8-10 jours. Je veux potasser avant... :volatil:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

21
J'ai acheté un 2ème MR rack à la reunion y'a 1 mois pour 150€...tout semblait être trés bô , le gars etait cool me propose de le brancher et moi trop préssé et confiant je lui dis non. De retour à la case (ma maison quoi :clin: ) je branche et là ! horreur : même symptôme que mon autre qui est HS : son qui sature et bouton value "out"...Aprés un tps de chauffe il ne sature plus mais je sais que ça ne durera pas car l'autre à fait exactement pareil !c'est la maladie chez ces bécannes alors méfiez vous car c'est super chaud à réparer, y'a plus trop de pièces et les technicos refusent même parfois d'y foutre le nez faute de schéma (ou ils coutent 400$ ! si on veu bien vous les vendre !): J'ai commandé les "services manuals" pour le vfx et le MR chez route66studios.com aux USA et là :grosse deception ! ils ne me servent à rien : aucun schémas, que des conneries du style : si le son est pourri : changer la carte mère !! merci Un mec répare ça aux states le jour même où il reçois le MR ou autre : WWW.thesoniq.com...mais c'est aux states donc entre le cout de l'envoi A/R+pièces+MO = prix du synthé ou + snif pourquoi tant de haine ?
:((( :((( :((( :(((
22
Xibeb, le son qui sature, ce ne serait pas ta table de mix ou ton ampli? As-tu essayé un "hard" reset sur le MR-Rack? Le mien avait le bouton [Audition] qui ne fonctionnait plus lorsque je l'ai acheté. Avec le Hard Reset tout est rentré dans l'ordre. :bravo:

23
Alors xibeb, le Reset Hard à fait quelque chose ou pas? :???:

24
Bonjour amoureux d'ensoniq :)

j'aurais aimé savoir ce que vaut le MR-Rack par rapport au TS10 de ensoniq ! je suis surtout interessé par les sons de claviers style ballade a l'americaine, qui fracasse sur le TS10. les basses aussi et les kits de drums trés sympa. j'ai beau avoir un motif 8 classic de yamaha, et j'ai pas ce genre de sons dans ce clavier, et encore moins en instrument virtuel (surtout les claviers).
voila, sachant que je suis tenté par un TS10(que j'ai testé cet aprem) et un ASR10 (j'ai eu dans le passé un Eps16, donc je suis un peu amoureux du EPS/ASR).
j'aimerais savoir si on retrouve les memes sons du TS dans le MR Rack. si c'est oui, ça m'arrangerait :)

merci !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

25
Martyprod, je ne connais pas le TS10 ou autres productions Ensoniq, je n'ai qu'un MR-RACK. C'est un synthé un peu à tout faire (acoustique ou synthétique), et parfois le fait bien mieux que Korg, Roland ou Yam. En fait, cet expandeur à une vraie personnalité. Attention, pour l'édition sur l'expandeur, il faut avoir absolument avoir la version 1.50 mini de l'OS pour pouvoir créer un son à partir d'un autre ("tweak" dans le manuel). Mais l'édition sur la machine à beaucoup de limitation (modification de tous les Sounds d'un Patch, et non pas individuellement). Sinon, pour créer à partir de rien, il faut absolument un éditeur sur un ordi connecté en MIDI au MR-RACK. Il y a Unisyn et Sound Quest qui font ça. Le MR-RACK était livré (par Ensoniq) avec UNISYN (MOTU). Le mien je l'ai eu sans, alors je l'ai acheté d'occas. C'est plus confortable.

Pour te rendre compte des possibilités sonores de l'engin, il y a des démos MP3 ici. C'est quoi le "style ballade a l'americaine"?