Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Exodus Digital Valkyrie
Photos
1/1
Exodus Digital Valkyrie

Synthétiseur numérique en rack de la marque Exodus Digital

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news [MUSIKMESSE] Exodus Digital Valkyrie

• 95 réponses
  • 29 participants
  • 8 490 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion [MUSIKMESSE] Exodus Digital Valkyrie   fusion
Je suis tombé là dessus ce week-end et je ne trouve rien sur AF concernant cette société et leur premier joujou: http://exodusvalkyrie.co.uk
le Valkyrie. c'est assez marrant parce que les démos proposées sont juste horribles (musicalement et à mes oreilles) alors que techniquement, ça semble plutôt complet et puissant. Une sorte de revival 90's virtual analog boosté aux hormones (en même temps c'est anglais, prions pour nos prions… hum). :lol:
Z'en pensez quoi? ça devrait voir le jour demain ou vendredi au Musikmesse.

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Exodus Digital Valkyrie" qui a été fusionnée dans ce sujet le 09/04/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
mainstream , définition : Des produits et des services qui sont facilement accessibles et attrayants pour le grand public, plutôt que d' intéresser seulement un sous-ensemble très spécifique du public.

Pierresilex
32
Merci d'avoir mis ta pierre à l'édifice, c'est l'étincelle qui manquait...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

33
j'avais bien le mot, c'est juste que ça laisse quand même une sacrée fourchette ;)
34
10 oscillateurs...des milliers de formes d'ondes...:8O: méfions nous des tendances mégalomaniaques de l'informatique en général et de l'informatique musicale (puisque c'en est...) en particulier.:bravo:

Après FPGA (= Field Programmable Gate Array) autrement dit circuit logique "réseau de portes" programmable "in situ" ou DSP (= Digital Signal Processor) ça ne change pas grand chose au résultat final. Le second est figé à tout jamais par construction, le premier peut être reconfiguré en à peu près n'importe quoi tant qu'il y a assez de portes disponibles pour le faire.

Mais dans tous les cas il s'agit de générer un (des...beaucoup de...) signal analogique par des moyens numériques. Oui, car ce qui va secouer vos HP ou votre casque c'est bien de l'analogique, vous n'entendez pas des rafales de 0 et de 1.

Après ce retour au V.A. c'est intéressant dans la démarche, même si cet engin fait penser à un Virus dopé à l'EPO...;)
35
C'est vrai que les démos sont très orientés techno-transe 90's c'est dommage, gageons que la machine sait faire bien plus (et mieux !) ce qui devrait être possible au vu des spécifications.

Citation de synthwalker :
De ce que je comprends, chaque partie a ses propres effets indépendants, comme sur les Supernova / Nova pour ceux qui s'en souviennent.

Oh que oui, quelle machine ! J'ai possédé un Supernova IIR. Des spécifications de folie pour l'époque et notamment les 6 FX par part ! Dommage que je n'ai pas accroché le son ; je ne l'ai pas gardé très longtemps... Espérons donc que cette Valkyrie soit bien plus que cela et offre une véritable identité sonore, pas comme les Supernovas et autres Virus (désolé pour les fans).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 01:24:55 ]

36
non, mais...mais c'est quoi ce look copié du VIRUS ???

Alléchant oui, mais globalement rien de nouveau sous le soleil, le son ressemble bcp trop au Virus (en plus du look)

Matrice de 6 canaux avec 3 destinations, j'imagine que c'est 3 slots de destinations. J'aimerais connaitre les sources et destinations...

Pas de séquenceur :8O:

Les démo dance/trance/edm ça devient pénible :( à l'époque toutes les démo de synth c'était du DubStep/wobble. Bref j'attend démo de son isolé sans effets.

Moins de 1000€ serait top :)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 06:00:06 ]

37
C'est aussi le seul truc du "genre" à proposer aujourd'hui une multitimbralité somme toute généreuse (en dehors du River)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

38
Citation :
oit bien plus que cela et offre une véritable identité sonore, pas comme les Supernovas et autres Virus (désolé pour les fans).

On peut dire ce qu'on veux du Virus, le comparer aux analo et affirmant qu'ils sonnent moins gras etc. Mais il a une vrai identité sonore que l'on reconnait assez facilement ! je ne suis fan d'aucune machine qui pour moi ne sont que des outils mais le virus est le meilleur outil que j'ai pu posséder à ce jour.
j'ai revendu mon P6, mon Slim Phatty MonP2 mais au final je garde mes virus ( C et TI 2) non parce qu'il sonne mieux mais parce que je ne ressent pas de limitent dans mes délires sonores !
Pierresilex
39
Oui, et puis le coup de l'identité sonore c'est bien, mais sur un engin multitimbral on peut aussi attendre que ça fasse un peu de tout et que ça puisse s'adapter. Le synthé Bread&Butter quoi, ce que fait très bien le virus.
40
C'est pas très clair comme projet, j'ai un peu l'impression qu'un gars de access s'est tiré avec les plans. :8O: Un peu comme live et bitwig? A voir au salon ...