Sujet de la discussionPosté le 13/03/2009 à 09:54:21[HIP HOP] Triton Rack ou Motif Rack ?!
Bonjour à tous,
Tandis que je me galère toujours à installer mon lecteur multi-cartes sur ma MPC 2000 XL, je réfléchie déjà à la suite. Je sais, c'est un peu présomptueux mais après tout, quand on rêve on ne compte pas, même si les fins de mois sont hardos au prix du hardware .
Ça y est, j'en suis convaincu ! Je veux me servir uniquement de Logic Pro pour mixer mes sons. Pour le reste, je veux toucher des boutons et me ruiner en câbles midi et jack en tout genre...
Plus sérieusement, je veux me laisser le temps de trouver la bonne occasion car j'ai mal digéré mon achat d'MPC un peu onéreux.
Ce que je cherche : un bon rack, principalement pour créer mes sons de basse. J'ai repéré les 3 modèles du titre et j'aimerais avoir quelques retours d'expérience. Bien sûr si la bécane à en plus de quoi faire quelques émulations d'orgues ou de pianos électriques. Je ne crache pas dessus.
Petite précision : j'essaie de faire des prods hip hop... Je suis resté dans les 90's. Avec ces sons de basses tout craquelés, puissants qui grattent le bas du dos. J'espère que vous voyez de quoi je parle.
Ben a part tester les 2 betes toi meme,personne ne peut choisir a ta place !
Perso j'ai un Motif,je trouve que c'est un synthé assez generaliste et plus axé sur les sons acoustiques,meme si les sons electroniques sont de bonne qualité.
Chez Korg,le triton est plus "electro" a mon avis,ça correspond peut etre plus a ce que tu cherche....mais ce n'est que mon avis....
Salut, et merci pour ta réponse... En fait, j'ai bien réfléchi j'ai discuté avec certaines personnes et je crois que je vais plus m'orienter vers un rack analo du genre Waldorf Pulse. Je crois que j'y trouverai mon bonheur.
Si quelqu'un veut rebondir là-dessus. Pourquoi pas !