Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche synthé ayat de magnifiques pads

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 554 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion cherche synthé ayat de magnifiques pads
je crois que tout est dis dans l'intitulé,je cherche  un synthé en rack si possible,ayant de magnifiques pads...bien riches.
jepense notemment à des sons utilisés par peter gabriel,eric serra,.
merci d'avance pour vos suggestions.
ps:j'ai en téte d'essayer de récupérer un korg triton en rack...?
2
3

Bonjour,

pas forcément très connu je conseil le MR 61 (ensoniq) 500 € d'occase. Cela à plus de dix ans mais au niveau chaleur du son c'est toujours aussi efficace en plus d'être original. Il existait en rack également.

Récemment, moi j'adore le M3 de chez korg (environ 2000 €) qui grâce au Karma permet des sons qui tournent, reviennent et repartent dans tous les sens.

En version logiciel (j'ai pu écouté mais je ne suis pas pratiquant), il y a Absynth de chez native instrument que je trouve très intéressant. On peut voir aussi du coté de Reaktor chez le même Native même si il faut être diplomé des grandes écoles pour le maîtriser parfaitement.

Il y a bien sur plein d'autres produits envisageable.

on en a gros !

4
Eric Serra a beaucoup utilisé le D50 ainsi que le wavestation, je crois. Sinon, le microwave xt sera terrible (bien qu'encore un peu plus sec-froid que les deux autres). Si tu as l'argent, prends l'alesis Andromeda, terrible synthé mais qui n'a rien à voir avec le "son" Eric Serra". Sinon, a priori, tous les synthés soustractive sont des machines à pads pour autant qu'ils ont suffisamment d'oscillateurs (2 minimum) et une enveloppe d'amplification. Après, plus il y a de fonctionnalités, plus ton son pourra être travaillé, complexe, etc... Dans le cas des synthés à table d'ondes (wave station, et, plus ou moins, d50, même si c'est une autre technique), tu as directement des sons complexes, évolutifs, mais qui peuvent sonner "déjà entendu" voire démodés...

A bientôt

Xa
5
Pour 400 euro neuf tu as le blofeld de waldorf qui sait faire des jolies nappes ou ambiances.
6
La question est également de savoir si veux programmer toi-même ou n'utiliser que des sons pré-programmés.
En général les racks ne brillent pas par leur facilité de programmation.
7
et bien dites donc,merci pour vos réponses à tous.je prend note.
pour info,je n'ai pas envie deme lancer dans la programmation,je fais déj tout moi méme(guitare,basse,mixage,programmation drum,etc...)alors je souhaite surtout trouver un synthé qui a des pads "chaud".
jusqu'à présent j'utilisais absynth et ommnisphére en soft.auparavant j'avais un viruc c,en hardware bien sur.
mais je voudrais trouver vraiment le ynthé dédié aux pads car dans mon style c'est ce qu'il me manque.
je n'ai pas besoin de basse synthé ou autre modélisation de sn,juste des pads "chaud".

en tout cas je vous remercie tous .
8

si qques uns veulent prendrent la peine d'aller écouter mes compos sur mon site,peut étre que cela vous donnera des indications supplémentaires.
merci d'avance.