Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche Config

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 322 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche Config

Bonjour

Je voudrais savoir quel expandeur embarquant des sons le plus réaliste possible et sonnant direct sans devoir entrer dans les menus serait le plus adapté à mon utilisiation sachant que je ne suis pas un pro du MIDI, Sysex, etc...

Pourquoi expandeur? Les nouveaux logiciels trop lourds à faire tourner donc mon PC rame -et en manque certainement-, et avoir toujours et dans quelque situation les mêmes sons, en Studio ou Live.

En composition: avoir sous la main moults instruments (guitare, basse, batteries, claviers, cuivres, vents, ethniques et autres) pour des styles musicaux divers et variés sans passer par les plugins.

En live: à partir de fichiers Midi enregistrés sur Daw, reproduire les arrangements de mes songs ou reprises tandis que je chante m'accompagnant à la guitare rythmique.

J'ai déjà fait un bon tour de ce qui se fesait en expandeurs des années 90 à nos jours.

Ai vu certains expandeurs enlevant la voix lead pour pouvoir chanter sur la bande sonosr comme un Karaoké, dans ce cas pas évident d'ajouter sa propore rythmique mais peut-être est-ce une solution???....à conditopn de pouvoir le faire sur n'importe quel titre (des Beatles à Red Hot en passant par la variété française et j'en passe.

Vu aussi des expandeurs/carte sons comme Roland BK-7M et SD 50 mais les sons sont-ils à la hauteur?

Peut-être me trompè-je de configuration et autyre chose qu'un expandeur me serait plus adapté? Faites-moi part de vos suggestions.

Merci d'avoir pris le temps de lire jusqu'ici et davantage lorsq'à mon tour je lirai vos réponses.

2
3
4
5

Merci Zaco's je ne croyais plus malgré le nombre de vues sur le sujet avoir un soupçon de réponse. Peut-être me fais-je comprendre auquel cas me demander précision.

Oui l'Integra 7 à l'air de correspondre à ma recherche, peux-tu développer ta proposition? Si les sons "super natural" sonnent vraiment bien qu'en est-il des autres banques? Par contre ce n'est pas le plus abordable au niveau tarif.

Si d'autres idées viennent...........................

6
C'est malheureusement une chose pas si rare que ça :8O:

A lire ta demande j'ai directement pensé a l'Integra qui niveau son et avec 128 voix de poly rentre précisément dans ce que tu demandes, c'est vrai que c'est pas le moins cher des expanders, mais quelque part c'est aussi une bonne nouvelle car depuis le temps qu'il est sorti il n'a pas dévalué aussi vite que d'autres machines.

Pour les autres sons, ils sont de très bonne qualité, c'est du Roland, Roland aime beaucoup re-servir plusieurs fois dans plusieurs générations de synthés les mêmes sons, mais ils en ont aussi de nouveaux et l'intégra va rester dans les studios longtemps un peu a l'image du JD990 en son temps.

Après c'est sur que tu peux te pencher sur des expandeurs de génération antérieur tel les XV Roland aussi expandable par des cartes de waves, mais si tu ne veux qu'un et un seul, je te conseils l'intégra
7

Encore une fois merci Zaco's, tes conseils m'éclairent quelque peu.

Que penses-tu des sons et utilité d'expandeur du genre Sonic Cell, BK7-M ou SD50 avec carte son incluse?

Merci

8

Hi Zaco's connais-tu le Korg M3m, les sons ont l'air bien aussi?

9

Comme dit plus haut pas du tout calé en MIDI je me pose certaines questions:

16 parts = 16 pistes/instruments? 

L'expandeur ayant 1000 sons ne peut donc n'en jouer que 16 à la fois? Et sur toute la Song?

10
En fait tu recherche un sound canvas ....