< Tous les avis Kawai K1R
lukleprog lukleprog

« vieux mais attachant »

Publié le 13/03/14 à 21:06
le K1R est un expandeur à 64 sons et extensibles avec carte de mémoire
Il n' a pas de filtre ni d' effet
il possède un mode monophonique et la possibilité d'associer 4 timbres avec 16 voix de polyphonie
les éditions sont simple une fois qu'on a compris le principe
Éditable dans un logiciel d'édition
l' aspect général de l' engin donne une bonne impression de solidité
aucun bouton ne donnent de signe de faiblesse pourtant celui que je possède à déjà bien bourlingué

la configuration n' est pas déroutante, en même temps comme il n' y a pas d' effet ni de filtre et qu'il n' y a de base que 64 sons, ça reste accessible contrairement à certains synthés qui ressemblent plus à un magasin en période de soldes on a pas à chercher longtemps pour trouver un paramètre
pour ma part je l' ai vite pris en main sans ouvrir une page du manuel pdf

si vous cherchez de gros sons ne vous attardez pas sur ce produit
si vous cherchez des sons réalistes non plus
en revanche la couleur sur-aiguë de l' appareil donne lieu à des patchs rigolos et rieurs
beaucoup de sons rappellent le wavestation notamment les leads de synthés que j' utilise très souvent
à écouter ceux du genre whistle
j' ai retenu particulièrement les sons de percussions accordées “glockenspiel” ou “bottle” qui, passés dans un délay génèrent des rythmiques genre tangerine dream
mais là ou il devient intéressant c' est quand il essai d' imiter des sons acoustiques, guitares, claviers, bois, cuivres : tout est dénaturés on peut facilement les détourner pour en faire tout autre chose
vous l' aurez compris on peut plus facilement caser ce synthé dans des compositions ambient, electro et même intégrer des leads de synthé qui ne seront pas ridicules dans du bon vieux rock prog
un multi-effet ( un simple delay par exemple ) et de suite, là vous avez l'impression d' être au commande d' une grosse machine

à mi-chemin entre le DX7 pour les percus accordées et le wavestation pour les leads de synthé et certaines nappes cet hybride surprend par sa créativité
il n' a pas forcément de sons actuels mais ravira tout de même les débutants en MAO sans le sous
je rachèterai sans hésiter ce modèle qui me surprend à chaque fois que je fais défiler les sons
on finit même par oublier le manque de filtre
si vous rêvez d' un synthé pas cher pour étoffer votre sétup n' hésitez pas

Photos liées à cet avis

• photo