Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Début des pré-commandes pour l'EssenceFM MKII de Kodamo

• 177 réponses
  • 27 participants
  • 12 411 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Début des pré-commandes pour l'EssenceFM MKII de Kodamo
kodamo-essencefm-mkii-298051.png
Le constructeur accepte les pré-commandes du nouvel EssenceFM MKII jusqu'au 16 décembre 2020.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
126
Le MKII est déjà disponible depuis début 2021 :clin: C'est le même synthétiseur que la première version, exactement les mêmes caractéristiques, nous avons simplement apporté quelques petits changements:
- Oreilles rack amovibles (pour gagner de la place si vous l'utilisez sur le bureau)
- Niveau de sortie plus fort
- Des potards différents (meilleur feeling)
- Côtés en métal avec caoutchouc antidérapant
- Les banques de sons créées depuis la sortie du 1er modèle sont incluses dans les presets

L'EssenceFM étant notre premier synthétiseur, on a écouté tous les retours pour l'améliorer au maximum. Il n'y aura pas de troisième version rassurez-vous, le hardware est parfait, les évolutions futures se feront via des mises à jour du firmware. D'ailleurs si vous avez des souhaits particuliers n'hésitez pas à en parler ici, on tiendra compte de chaque remarque.

stéphane @ kodamo - votre serviteur - https://kodamo.org

127
C'est vrai que cette machine a l'air vraiment chouette. Le coté "FM facile", les spécifications et le son donne envie. En plus elle es très jolie.
128
Tant mieux si vos 2 versions ne se marchent pas sur les pieds. Le succès que vous espérez, c'est tout le mal que je vous souhaite.

Vos potard différents, c'est juste le capuchon ou la mécanique en dessous aussi ?
129
La mécanique a changé, le modèle 1 avait des encodeurs Bourns, les MKII ont des ALPS. Les deux sont des constructeurs réputés, mais le modèle de chez Bourns avait un peu de jeu (mais rassurez vous pour ceux qui ont un modèle 1, leur durée de vie n'est pas moins bonne)

stéphane @ kodamo - votre serviteur - https://kodamo.org

[ Dernière édition du message le 11/09/2021 à 21:30:19 ]

130

:aime:

Il faut en faire un morceau de 15 minutes maintenant !
131
Aaaaahhh kodamo-essencefm-mkii-4937611.gif un MKII en approche ! :bave:
132
Citation de Push-Pull :
Aaaaahhh kodamo-essencefm-mkii-4937611.gif un MKII en approche ! :bave:

Le MKII est disponible depuis début 2021... :bravo:
Mais il y a quelques contraintes de production actuellement : Important note about the new EssenceFM batch

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 28/09/2022 à 14:07:42 ]

133
Nan, je voulais dire: un exemplaire en approche de chez moi ! kodamo-essencefm-mkii-4938334.gif
134
On lui souhaite bon voyage alors :clin:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

135
Il est là, tout lumineux, kilébô kilébô kilébô...... :aime:
136
Et hop, juste parce que ce synthé se prête tellement bien à ce genre d'ambiance:

[ Dernière édition du message le 19/12/2022 à 15:28:34 ]

137
Excellent ! :bravo:
138
C'est chouette, bravo !
139
Merci les gars :8)
140
Superbe push-pull, :bravo:
141
Rha put***, j'allais te demander comment tu avais fais pour le tonnerre :facepalm:
142
:mrg: C'est précisé dans la vidéo. Par contre la pluie vient bien du synthé !

143

Cool, ça m'a rappellé un vague souvenir de début du film de microcosmos vu au cinéma :clin:
Bel hommage à dame nature :clin:

Be the synth! 

144
Citation de Push-Pull :
:mrg: C'est précisé dans la vidéo. Par contre la pluie vient bien du synthé !

Je sais bien, ton insert avec le petit délai m'a agacé :mrg:
145
Super Push ! :bravo:

Je t'écoute en boucle.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

146
Tu m'as tué Push ! :bave:
Et tu connais mon attachement à ce morceau, c'est magnifique :bravo:
147
Bien joué Push !
148
Merci les gars.
Iktomi: "agacé" ?? :?!:

Pis alors donc, ce EssenceFM quand même, hein ! kodamo-essencefm-mkii-5533574.gif
Je précise que c'est la sortie stéréo avec donc tout à la fois, pas d'EQ, juste une (bonne) reverb extérieure.
Ce synthé est extrêmement expressif, par exemple pour le violon je module simplement son volume à la molette, et c'est nickel. :8)
149
Agacé dans le bon sens du terme : "woah même le bruit du tonnerre ça vient du synthé ?! la vache... ha... ha bin non... j'aurait pu m'en douter... trah !"
150
Push, ta super compo (et vidéo 👍) me fait penser à un titre de l'album Direct de Vangelis. C'est ça l'allusion dans le titre de l'intro de ta vidéo? 🤔
Il faut que je réécoute cet album.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.