Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 01R/W
Photos
1/96
Korg 01R/W

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Sujet Compatibilité 01/W et 03R/W

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 035 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compatibilité 01/W et 03R/W
Salut les cartes ram des 01 et 03 sont elle compatibles ???
@+
nono
2
Alors .. Il me semble que les cartes RAM vierges sont compatibles (puisque, me semble-t-il, ce sont les mêmes modèles ) mais, par contre, les programmes ne le sont pas !
En effets, les formes d'onde ne sont pas les même entre les 2 machines et le 01/W possède des fonctions supplémentaires, comme le WaveShaping, par exemple.
Maintenant, je n'en suis pas certain a 100% .. Donc, soit un second avis, soit une question à Korg France me parait utile ... :)
Voilà !
3
4
Oui, Fred .. Sauf que ta réponse concerne principalement les Cartes PCM ... qui ne sont pas des cartes RAM mais des cartes ROM ... :D:
Elles contiennet de nouveaux échantillons pour faire de nouveaux sons ...
Par conséquent, c'est compatible avec toute la série W.
Par contre, les cartes RAM contenant des programmes, et les 2 machines n'étant pas identiques, cela pose un problème de compatibilité ( comme je l'ai dit aupravant ).

Le seul passage qui concerne les programmes est le suivant :

Citation : This means that any Prog/Combi Cards made for the 03 will likely not sound right in an 01. One 01 owner reported that his 01 would not recognize the 03 Prog/Combi cards at all - his money was wasted.



Voilà .. :)
5
Ceci confirme celà.
PCM ROM compatibles.
Progs/combi ROM incompatibles.

A la question anticipée suivante, possibilité de convertir des progs 01 en 03, me semble avoir déjà vu un thread sur le sujet...

Fred