Sujet de la discussionPosté le 10/05/2007 à 18:50:22Différences entre 03R/W et 05R/W ?
Tout est dans la question est-ce que les sons sont les mêmes où y a t-il des différences ? est-ce que le son que l'on entend dans le 01W, une sorte d'effet spécial musical utilisé entre autre dans le morceau "rythm of the night" - corona - 1994, est inclus dans ces deux appareils ?
Les sons du 05 et du 03 sont les mêmes, et d'ailleurs compatibles (moyennant bidouille éventuelle du sysex). La grosse différence entre les deux machines est la possibilité d'extensions par cartes programmes/combi et échantillons sur le 03.
Le 01 W appartient à la même génération de synthèse (AI 2), mais a en plus une fonction de wave shaping qui n'exsite pas sur les deux autres machines. Ceci étant, la plupart des sons du 01 W ont été adpatés au 03 W ; pour le son de "rythm of the night", je ne sais pas...
Merci beaucoup pour ces précisions est-ce que les cartes PCM apportent un réél avantage à cet expander ? j'ai cru comprendre qu'elles étaient pas évidentes à trouver quelles cartes sont intéressantes pour des sons new age / ambient / electro ?
Pas évidentes à trouver et chères... Je ne regrette pas les miennes, à savoir une Ethnic (échantillons-programs-combis),et la carte best of M-T, que j'ai couplée avec une carte RAM SRC-512 qui contient 200 programmes et combi, ce qui te triple la mémoire du 03R...
J'avais trouvé tout ça à Synthé Diffusion Toulouse, qui a disparu à ma connaissance, et à Music Power à Paris, qui lui existe toujours.
Etant entendu que je ne vends pas les miennes (tant que mon 03 marche...), tu peux chercher sur e-bay.
Pour le style de musique que tu fais, je te conseille la carte USC-5S "Synth Design", qui contient 81 échantillons, alors que la carte USC-4S "Dance" n'en contient que 15 (le summum de l'arnaque étant la carte USC-3S "Piano/Keyboards", qui elle ne contient que 6 échantillons...).
Si tu ne veux pas te ruiner, j'ai aussi quelques milliers de sons de 03R, dont des Programs/Combis de cartes Program du commerce ; j'ai aussi le détail des sons de toutes les cartes PCM, compatibles Korg X2, 3, 3R, 03R/W et 01W.
Merci pour toutes ces infos ;) Je cherche un module sonore KORG au format rack, pas trop cher, et mon choix se porte pour l'instant sur le 03R/W ou bien un WS/SR même si l'usage et les sons du wavestation sont différents, mais comme je compte mettre environ 150 €, je pense qu'il reste que le 03R/W
Est-ce que tu as la liste des cartes avec les sons correspondants au format TXT, PDF ou XLS ? je serai curieux de jetter un oeil je suppose qu'il n'existe pas de démos MP3 de ces cartes ? si tu as une idée de l'endroit sur le web où je pourrai me faire une idée de quelques uns de ces sons je te remercie à l'avance pour toutes les infos que tu pourrais me communiquer