Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/06/2011 à 16:50:09quelque controleur MIDI pour le volume ?
bonsoir, j'utilise mon Korg commandé par mon Hamichord (clone de Hammond)le seule paramêtre que je n'arrive pas à gérer à partir de mon orgue est le volume (pédale d'expression) quelque controleur gère le volume sur le KORG , j'ai essayé 7 ou 10 comme noté sur l'implémentation MIDI ça ne fonctionne pas , Nota : je suis en mode "combi", merci de votre aide.
Pud Wud
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 05/06/2011 à 19:56:12
Bonjour!
... le CC10 est affecté au PAN, pas au volume !
Chez moi, en mode "COMBI", le O5R/W réagit bien au CC7 (VOLUME), piloté par une pédale d'expression branchée sur un clavier/contrôleur MIDI.
Quel numéro de CC envoie ta pédale MIDI et sur quel canal ? Sais-tu le(s) modifier ?
Vérifie éventuellement avec MIDI-Ox que tu envoies le bon CC sur le bon canal MIDI !!!
0
nonog22
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 10/06/2011 à 07:34:44
bonjour, merci pour ta réponse,je reçois le volume sur le canal MIDI 1 CC22 et je le modifie avec MIDI-OX pour avoir en sortie le volume sur le canal 4 et CC7, je pense que je ne suis pas bon coté 05RW, comment changer le canal coté Korg ? merci
0
Pud Wud
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 10/06/2011 à 19:14:14
En mode COMBI, chacune des 8 parties (ou PROG) du COMBI a son propre canal MIDI ; il n'y a donc pas de réglage général pour le canal MIDI de réception en mode COMBI !
Il faut modifier ce canal pour chaqueCOMBI !
Voici la procédure :
1. En mode COMBI, pousser sur le boutton EDIT
2. Avec les bouttons PAGE+ et PAGE-, trouver le menu 02A (MIDI CH 1-4) et 02B (MIDI CH 5-8)
3. Avec les bouttons +10 et -10, choisir une des 8 parties
4. Avec les bouttons +1 et -1, modifier le canal MIDI de réception pour chaque partie
5. Finalement, sauver le COMBI avec ces nouveaux réglages !
-> A noter qu'en mode PROG, le canal MIDI de réception est global pour tout le O5R/W, et donc pour tous les PROG!
=> En mode PROG, pousser sur GLOBAL/EDIT et naviguer vers la page 02A MIDI GLOBAL pour modifier le canal de réception MIDI du O5R/W (CH=nn). Donc, pas besoin de ré-écrire chaque son (PROG) dans ce cas !
Vérifie également qu'en page 02C MIDI FILTER, CTRL:ENA (et non DIS) !
Bonne chance !
0
[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 19:21:04 ]
gaspardebesse
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 20/09/2021 à 19:05:56
Je n’arrive pas faire fonctionner ma pedale de sustain avec le Korg 05rw qui est relié à mon XP50…quel est le réglage à faire? Merci de votre aide