Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 05R/W
Photos
1/171

Sujet quelque controleur MIDI pour le volume ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 226 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quelque controleur MIDI pour le volume ?
bonsoir, j'utilise mon Korg commandé par mon Hamichord (clone de Hammond)le seule paramêtre que je n'arrive pas à gérer à partir de mon orgue est le volume (pédale d'expression) quelque controleur gère le volume sur le KORG , j'ai essayé 7 ou 10 comme noté sur l'implémentation MIDI ça ne fonctionne pas , Nota : je suis en mode "combi", merci de votre aide.:idee:
2
Bonjour!

:non:... le CC10 est affecté au PAN, pas au volume !

Chez moi, en mode "COMBI", le O5R/W réagit bien au CC7 (VOLUME), piloté par une pédale d'expression branchée sur un clavier/contrôleur MIDI.

Quel numéro de CC envoie ta pédale MIDI et sur quel canal ? Sais-tu le(s) modifier ?

:idee: :fleche: Vérifie éventuellement avec MIDI-Ox que tu envoies le bon CC sur le bon canal MIDI !!!
3
bonjour, merci pour ta réponse,je reçois le volume sur le canal MIDI 1 CC22 et je le modifie avec MIDI-OX pour avoir en sortie le volume sur le canal 4 et CC7, je pense que je ne suis pas bon coté 05RW, comment changer le canal coté Korg ? merci
4
En mode COMBI, chacune des 8 parties (ou PROG) du COMBI a son propre canal MIDI ; il n'y a donc pas de réglage général pour le canal MIDI de réception en mode COMBI !

Il faut modifier ce canal pour chaque COMBI !

Voici la procédure :

1. En mode COMBI, pousser sur le boutton EDIT

2. Avec les bouttons PAGE+ et PAGE-, trouver le menu 02A (MIDI CH 1-4) et 02B (MIDI CH 5-8)

3. Avec les bouttons +10 et -10, choisir une des 8 parties

4. Avec les bouttons +1 et -1, modifier le canal MIDI de réception pour chaque partie

5. Finalement, sauver le COMBI avec ces nouveaux réglages !

6. Répéter la procédure pour chaque COMBI !

========================================================================================

-> A noter qu'en mode PROG, le canal MIDI de réception est global pour tout le O5R/W, et donc pour tous les PROG!

=> En mode PROG, pousser sur GLOBAL/EDIT et naviguer vers la page 02A MIDI GLOBAL pour modifier le canal de réception MIDI du O5R/W (CH=nn). Donc, pas besoin de ré-écrire chaque son (PROG) dans ce cas !

Vérifie également qu'en page 02C MIDI FILTER, CTRL:ENA (et non DIS) !

Bonne chance !

[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 19:21:04 ]

5
Je n’arrive pas faire fonctionner ma pedale de sustain avec le Korg 05rw qui est relié à mon XP50…quel est le réglage à faire? Merci de votre aide