Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 18/02/2018 à 18:03:352 05R/W, 2 en panne !
Bonjour à tous je suis désespéré car mes deux 05rw ont les même problème à quelques mois d’interval à savoir ils ne s’alkume plus.
Batterie remplacée et nouvelle alimentation même problème...
N’y aurait-il pas des condensateurs à remplacer ?
Rien de visible à l’interieur Qui m’indique la panne.
Au secours !! Et merci.
Bonjour, contrôle ton (tes) transfos d'alim. avec un contrôleur pour savoir si tu as bien du 12V continu en sortie.
Concernant les condensateurs, si tu en vois des bombés sur le dessus il faut les changer, ils sont naze, mais ton problème semble plutôt venir de l'alimentation courant.
0
Modjjo
lucky.20
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 19/02/2018 à 11:26:12
Salut,
Ben oui j’ai bien du 12v en sortie du transfo et rien de visible au niveau des condensateurs, j’ai même essayé de les chauffer un peu au sèche cheveux pour les réveiller au cas où... mais ils dorment toujours
0
LUCKY.20 (of Corsica)
Modjjo
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 19/02/2018 à 13:52:20
Bon, je n'ai pas de réponses mais regardes du coté de l'interrupteur en façade. je veux dire que si les boitiers sont ouvert tu as des connecteurs, sont ils bien réinstallé dans leur logement, d'autre part examine la connectique et l'etat du connecteur de mise sous tension ( en facade du 01R) au besoin refais les soudures, enfin cherche par ici dans un premier temps, voir si tu peux le bypasser, aussi contrôle la tension au niveau de l'inter, car si ce n'est pas ca le contrôle des composant nécessite un oscilloscope et la réparation ne peut etre effectuée que par un professionnel.
Juste au cas où!!! L'alim est bien 12V DC mais avec les pôles inversés :
Le moins au centre
le + à l'extérieur
Merci Jimbass pour le schéma
0
Qui peut le mieux, peut le pire ! (Surtout dans le son)
[ Dernière édition du message le 07/06/2018 à 15:35:56 ]
jp39
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 07/06/2018 à 15:45:24
C'est bien ça :
input : 230 v - 50 hz
output : 12 v - 500 mA
+ externe
- intérieur de la broche
0
Modjjo
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10Posté le 08/06/2018 à 07:08:26
Toutes les boites électroniques, ordinateurs, TV, synthétiseur sont alimentées en 12volts continu,
en 220 AC ce sont les fours micro ondes, lave linge lave vaisselle…………….
0
Modjjo
[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 07:11:34 ]