Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 05R/W, 2 en panne !

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 205 vues
  • 11 followers
1 2 05R/W, 2 en panne !
Bonjour à tous je suis désespéré car mes deux 05rw ont les même problème à quelques mois d’interval à savoir ils ne s’alkume plus.
Batterie remplacée et nouvelle alimentation même problème...:(((
N’y aurait-il pas des condensateurs à remplacer ?
Rien de visible à l’interieur Qui m’indique la panne.
Au secours !! Et merci.
LUCKY.20 (of Corsica)
2
Bonjour, contrôle ton (tes) transfos d'alim. avec un contrôleur pour savoir si tu as bien du 12V continu en sortie.
Concernant les condensateurs, si tu en vois des bombés sur le dessus il faut les changer, ils sont naze, mais ton problème semble plutôt venir de l'alimentation courant. ;)
Modjjo


3
Salut,
Ben oui j’ai bien du 12v en sortie du transfo et rien de visible au niveau des condensateurs, j’ai même essayé de les chauffer un peu au sèche cheveux pour les réveiller au cas où... mais ils dorment toujours :((
LUCKY.20 (of Corsica)
4
Bon, je n'ai pas de réponses mais regardes du coté de l'interrupteur en façade. je veux dire que si les boitiers sont ouvert tu as des connecteurs, sont ils bien réinstallé dans leur logement, d'autre part examine la connectique et l'etat du connecteur de mise sous tension ( en facade du 01R) au besoin refais les soudures, enfin cherche par ici dans un premier temps, voir si tu peux le bypasser, aussi contrôle la tension au niveau de l'inter, car si ce n'est pas ca le contrôle des composant nécessite un oscilloscope et la réparation ne peut etre effectuée que par un professionnel.
Modjjo


5
Je vais vois ça, merci des conseils :bravo:
LUCKY.20 (of Corsica)
6
7
Merci :bravo:
LUCKY.20 (of Corsica)
8
Juste au cas où!!! L'alim est bien 12V DC mais avec les pôles inversés :
Le moins au centre
le + à l'extérieur

Merci Jimbass pour le schéma :bravo:

Qui peut le mieux, peut le pire ! (Surtout dans le son)

[ Dernière édition du message le 07/06/2018 à 15:35:56 ]

9
C'est bien ça :
input : 230 v - 50 hz
output : 12 v - 500 mA

+ externe
- intérieur de la broche
10
Toutes les boites électroniques, ordinateurs, TV, synthétiseur sont alimentées en 12volts continu,
en 220 AC ce sont les fours micro ondes, lave linge lave vaisselle…………….

;)
Modjjo


[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 07:11:34 ]