Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg NS5R
Photos
1/115

Sujet NS5R - états d'âme inutiles - à destination des fans uniquement

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 007 vues
  • 2 followers
1 NS5R - états d'âme inutiles - à destination des fans uniquement
Je suis l'heureux possesseur d'un NS5R (sur lequel j'ai fait un éval plutôt positive) et voudrais vous faire part de mes états d'âme...

J'ai des machines pouvant faire sons réalistes, analogiques virtuels, workstations....

A l'époque, j'avais acheté le NS5R comme machine d'appoint. Il est pénible à programmer quand on n'a pas d'éditeur.... Les sons de bases ne sont pas transcendants, et le filtre est... comment dire.... Y a pas de mot.

Et pourtant, je n'arrive pas à me résoudre à le vendre...

Pourquoi ? Est ce que c'est parce qu'il contient entre autres les banques son du M1 et que finalement, même si ce synthé n'avait objectivement rien de transcendant,  (Aïe, ça fait déjà 2 fois transcendant, désolé....), les banques de sons n'étaient peut être pas si mal conçues que ça, ce qui expliquerait son succès... 

bref, je n'ai aucune raison objective de le garder, et je n'arrive pas à m'en séparer....

Qu'en pensez-vous ? Est ce que certains possesseurs de NS5R ont déjà vécu ça, ou je suis bon pour aller consulter ???
2

oui a programmer  quel galére  ils y a quelques son  qui ont  été utilisées par vangelis... a choisir je prend carrément la version clavier . le mien d expandeur commence a déconner  je vais le garder jusqu a temps qui lache trop difficile a trouver des piéces , mais au niveau son c un peu dépasser faut passer à autre chose méme si sa tourne autour des fameux son des années 90 de la marque   le 01w ... par exemple et son programme  l'animotion  et dans les autres bank, le son vocal (choir) unique.
  

 

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 03:31:33 ]