Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg NX5R
Photos
1/43

Sujet Accès aux 48 canaux et carte additionelle

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 085 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Accès aux 48 canaux et carte additionelle
Salut à tous !

Je suis confronté à un soucis avec mon NX5R : je ne sais pas comment accéder aux canaux 17 à 48 depuis mon séquenceur préféré (cubase sx 2.0 en l'occurence).

De même je ne sais pas comment utiliser ma carte fille supplémentaire depuis mon clavier de commande Roland A33.

Si vous avez déjà rencontré cette situation, je ne serais pas contre quelques pistes...
2
Salut guitsou,

J'ai le même pbs que toi concernant l'utilisation de tous les canaux de notre xpander. J'avais trouvé la solution lorsque je travaillais avec cubase 5.1 et Win98 : il faut que ta connexion midi se fasse via le port PC TO HOST de ton module et un port parallèle de ta bécane. Les drivers livrés avec étaient bien pris en charge par windows 98 et cubase, et du coup le séquenceur reconnaissait 3 ports midi : midi A (canaux 1-16), midi B (canaux 17- 32) et enfin Midi XG (33-48). Malheureusement (et là on peut me jeter des pierres), lorsque je suis passé sur Win XP et Cubase SX, j'ai eu tellement de conflits entre les applications, ma carte son, mon clavier, etc... que j'ai simplement abandonné l'affaire en n'utilisant que les 16 premiers canaux du NX5R. Si je veux récupérer un son de la carte fille, je paramètre manuellement le module en attribuant quelques canaux au "port C" de la carte fille. Si tu arrives à trouver une soluce avec ton système, je suis preneur ! Le midi, c'est quand même balèze à maitriser.... :oo:
Loko!
3
Bonjour,

je viens d'acquérir moi aussi le nx5r, et bien évidemment moi aussi j'ai le même problème que vous par-rapport à la carte fille, étant donné que je n'ai pas de câble to host...
Mais comme je suis un simple amateur, pour l'instant 16 canaux me suffiraient amplement, mais 16 canaux avec les sons korg et yamaha! (certains sons yamaha m'ayant donné l'impression d'être meilleurs que korg)
J'ai donc lu dans ce forum qu'il était possible d'assigner des sons de la carte fille aux 16 premiers canaux, mais je n'y arrive pas!!!
Merci d'avance pour votre aide
4
Je connais des "anciens" et autres "posteurs fou" des forums AudioFanzines qui doivent voir rouge :furieux: en te lisant mon cher Dabiatch : la réponse est dans le manuel !!!!

Mais comme on est pas là pour se donner des leçons, voilà la démarche à suivre :
le korg allumé, tu appuies sur [EDIT], selectionne le menu (PART EDIT), puis (COMMON). Normalement tu arrives sur l'écran PART-MASTER. Tu appuie 2 fois sur le bouton [PART>] (donc vers la gauche...) pour arriver à l'écran MIDI TO PORT et tu dois voir un tableau représentant les 16 canaux midi : en utilisant la molette de selection, tu peux ainsi choisir à quel port midi du NX5R ton périphérique de control (clavier maitre, Cubase, ect...) doit s'adresser, via l'un des 16 canaux. Simple, non ?
Donc si tu veux simplement utiliser la carte-fille sur les 16 canaux, tu les règles tous sur le port C.
Voilààààà :bravo:

P.S. c'est vrai que les sons XG sonnent plutôt pas mal !!
Loko!
5
Eh bin, moi qui pensais être le seul à vouloir utiliser le nx5r dans des conditions - disons pas trop conventionnelles... :lol:
Bon, plus sérieusement, effectivement Nzo4, on peut modifier le canal "à la main" mais je ne crois pas dire de bêtises si j'avance que dès que l'expandeur est éteint, le paramétrage saute. Du coup, moi qui privilégie un jeu de scène facilement accessible, si je dois reparamétrer à chaque fois l'expander, ça ne me convient pas trop... :??:
Ceci dit, je me demande si cette commande n'est pas accessible via un controleur, ou une suite de controleurs (comme pour la sélection de banques)...
Si quelqu'un comprend quelque chose à la partie "implémentation midi" du manuel... :bravo: ET le "pire" c'est que j'ai bien un cable TO HOST correcte (d'après les shémas fournis par KORG) mais rien à faire sous XP... Dur quand même... :((
6
ET PAF, re-réponse dans le manuel :non:

Tu as la possibilité de paramétrer 4 config différentes pour le NX5R. "Ils" appellent ça des "multi". Si tu choisis une config sous "multi 1", tu as même la possibilité de la charger à chaque fois que tu allumes ton module.

Donc tu paramètres tes sons, tes canaux, etc... et bien sûr ton tableau "MIDI TO PORT", tu va dans le menu UTILITY, puis SETUP MULTI, tu sauves, et si tu veux avoir en boot de démarrage le multi 1, tu le programmes dans le menu "GLOBAL", "NX5R setup" : boot option.

y a pas de quoi. :idee:
Loko!
7
Bonjour, moi je recherche désespérément un manuel à télécharger !
Merci