Korg TR-Rack
Korg TR-Rack

TR-Rack, Synthé numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série TR.

Oliviercool 15/03/2007

Korg TR-Rack : l'avis de Oliviercool

Générateur de sons au format rack 19 pouces 1U contenant 4 x 128 sons en mode Combi et 4 x 128 sons en mode Programme = 1024 sons au total ! ^^ C'est la version rack du Korg Trinity.

Outre l'interface MIDI ordinaire, il possède 4 sorties audio et, surtout, en option, 1 sortie numérique optique avec entrée worldclock (la carte Korg DI-TRI Digital I/F) sur laquelle les 4 sorties sont portées (Attention: format ADAT uniquement !).

Bon, je n'ai pas encore eu le temps de l'étudier de manière approfondie, à suivre donc. Tout ce que je peux dire pour l'instant au niveau utilisation - ergonomie, c'est qu'il a un écran d'affichage large et très visible ^^

Alors là, le point fort de ce générateur de sons est bel et bien les instruments accoustiques: guitares - guitares électriques - basses électriques - instruments à vent (flûtes, pipeau, flûtes de pan) - accordéons - kits de batteries accoustiques et surtout les orgues sont à pleurer de réalisme :-))))) Parfait donc pour les groupes rock - hard rock - jazz ^^

Quand aux sons purement synthétiques, c'est un peu moins son fort: ils sont un peu secs et aériens. Pour les pianos, ils sont bien, certes, mais je prendrais plutôt mon Alesis QSR pour en avoir avec un réalisme aussi bluffant.

Je n'ai pas entandu de sons GM et / ou XG: il ne les intègrerais pas ? Cela serais fort dommage. Je le verrai bien lors de son étude plus approfondie.

Pour le prix (je l'ai acheté d'occase pour à peine 450 CHF - env. 280 euros !!!), je ne regrette pas. Ce module de son m'apporte les sons accoustiques rock - jazzy qu'il me manque dans mon assortiment de sons ^^ Et ces derniers sont d'un réalisme bluffant ^^^^^ Et en outre, il ne fait que 1U de hauteur et ça, c'est un avantage, surtout au prix où sont les armoires rack ^^