Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation A/D
Photos
1/340
Korg WaveStation A/D

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Compatibilité avec korg legacy

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 941 vues
  • 5 followers
1 Compatibilité avec korg legacy
Je me demandais si le pack Korg Legacy comprenant le WS était compatible avec la version Hardware.
Pour ceux qui utiliseraient à tout hasard les deux versions, les presets sont-ils édités en sysex et transférables au WS hardware ?
Dans ce cas on pourrait utiliser le korg Legacy comme éditeur et transférer les patchs ainsi édités sur le WS hardware ?, est-ce possible ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

2
Malheureusement non ! Pout le M1 c'est pareille... Le soft peut lire les SyxEx venant des synths mais ne peux les exporter ! :non:
C'est clairement con.

Vince

3
Bon sinon, y'a l'option de reprogrammer le synth en dupliquant les réglages du soft. Vu que tous les paramètres sont identiques...

Vince

4
Bah c'est clair que c'est super con !
Le coup du dump midi des paramètres du vst pourrait être alors une solution comme tu dis..., oui pourquoi pas à condition que le Legacy offre la fonction de dump (je ne le possède pas, je ne sais pas...)

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

5
Autrement reste alors la solution éditeur Sound Tower pour 35 dollars (26,82 euros...)

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

6
A priori ce serait possible avec le pack legacy collection comme c'est stipulé dans la rubrique info...
Je viens de voir qu'il existait plusieurs type de packs, je ne connaissais que le "collection" et effectivement le pack "bundle" contient le M1..., plutôt intéressant...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

7
Dites moi, savez vous où je peux me procurer le Korg legacy collection en ce moment en France ou en Angleterre en version CD, le bundle intégral, et pouvez vous me donner des infos sur la procédure d'enregistrement du produit chez Korg ?

Je cherche sur le net depuis tout à l'heure et impossible de trouver un point de vente pour ce produit dans mes références habituelles.
En fait, je viens d'avoir un déclic pour la période des fêtes...
Impossible de passer à coté de ce must-have en tant que passionné de synthèse.
Je sais que je devrais ouvrir un nouveau sujet mais bon...

Merci d'avance.
8
Bonjour à tous,

Pour Karl Dekos, il est toujours possible de l'acheter en ligne, ici https://www.korguser.net/shop/software/, on reçoit un numéro de série, on l'enregistre en créant un compte utilisateur et c'est tout. Cela pèse une soixantaine de Mo par synth.

9
Le pack d'origine est vendu dans une belle boite Korg zippée... Parfait pour ranger ses cartes RAM ou ROM ! :)

Vince

10
pour info, on peut tout à fait intégrer les sysex dans korg legacy WSAD via le menu import sysex. je l'ai fait une fois.

Eric