Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation A/D
Photos
1/340
Korg WaveStation A/D

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Drums sur le WS A/D

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 419 vues
  • 2 followers
1 Drums sur le WS A/D
Hello.
J'ai possédé un WS SR que j'avais acheté à sa sortie dans les 90's puis revendu par la suite. Je viens de racheter un A/D car ses sons me restaient dans l'oreille. J'ai rechargé les différentes RAM d'usine dedans mais je ne retrouve pas les kits de drums du SR (notamment un avec une reverb gate assez radicale). Il me semble pourtant que les PCM sont bien les mêmes entre le SR et le A/D. Seul le nombre de RAM change car le SR est plus généreux en mémoire. Quelqu'un saurait-il dans quelle banque RAM il se trouve et où je peux le récupérer ?
Merci.

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 14:29:19 ]

2
Il existe une carte pcm drum en option qui est très intéressante mais pour la trouver...
3
J'ai trouvé la solution. Il faut charger les sysex des banques du SR dans un format compatible avec les autres Wavestation. Ce sont des banques qui contiennent seulement entre 20 et 25 presets du SR. Il faut les charger une par une dans la machine puis les envoyer dans un logiciel (MidiQuest ou autre) pour reconstituer les banques complètes de 0 à 49.
On trouve les banques ici : http://www.korgforums.com/support/wavestation.htm
SRALLRAM
SR_ROM
ça m'a pris une bonne après-midi à faire mais c'est fait. Je les ai donc au format MidiQuest ou sysex si cela intéresse quelqu'un…

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 15:41:24 ]