Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation SR
Photos
1/273
Korg WaveStation SR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Manip avec la SR

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 982 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Manip avec la SR
Salut , j'ai un souci concernant la SR , je n'ai aucun signal sortant , aurait il une manip à faire ? si vous avez une idée , faites moi signe !
merci
2
C'est un peu vague....
Bon tu parles de l'audio ou du midi ?
Musicalement Votre
3
Je parle du midi , mon clavier maître est connecté à l'expandeur , le signal arrive dans la SR , mais ça ne ressort pas vers ma carte son , toujours en midi bien sûr !
4
BON...

Deja je suis etonne que tu me parles de carte son... celle-ci a -t-elle une connection midi...?
Si oui c'est que le OUT du Korg a un probleme.
Le cable est-il bon?
Le codage du canal midi de ta carte ou du software est il bien regle ?
Musicalement Votre
5
Salut,

Donc si je comprends bien ton cablage midi, clavier maitre OUT---->IN WSSR, WSSR OUT--->IN midi de la carte son, c'est bien ca ?

ET pour l'audio,
wssr OUT-->IN audio carte son.

Déjà, je pense que ton cablage midi n'est pas bon car tu ne pourra pas piloter la sr au travers d'un séquenceur vu que la prise IN de ton expandeur est déja prise par le clavier maitre, ou alors tu veux jouer en live mais dans ce cas, pourquoi veux-tu récuperer du midi dans ton pc(ou mac je n'sais pas).

Essai plutot de faire comme ca:
Clavier maitre OUT-->IN midi carte son, carte son OUT-->IN wssr.
Ensuite tu lances ton sequenceur tu crées une piste, règle sur le canal 1
ainsi que sur le wssr et ca devrait aller.

Regarde aussi les paramètres interne de l'expandeur, car je croix que tu peux autoriser ou interdire l'envoie ou/et la reception des données midi.

Voilà
a+
mel
6
Merci à vous ,
en faisant kom tu m'as dit meliokan , j'ai un signal midi qui arrive dans la SR mais j'ai fait toutes les manip possibles dans nuendo , j'ai mis sur le canal 1 , je n'ai pas eu de problème pour le configurer , nuendo s'en charge automatikement , puisk'il a la SR dans sa configuration . Le problème c'est aussi ke j'ai pas la notice de la SR et impossible de la dénicher sur le net , donc je pense ki a un reglage à faire mais où ?!! J'en sais rien , je vais continuer à tripoter les menus , on verra bien !
En tout cas , merci pour votre aide !
Musicalement
7
Eh bien voila.....si tu recois un signal midi dans la sr quand tu joues sur ton clavier maitre, c'est que nuendo est bien configuré. Maintenant je ne vois pas ou est ton problème ?
8
Oh que ça sent la confusion MIDI et audio...

Manuels anglais du WS/SR [ :: ici :: ] (11Mo).

:diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Lol meliokan , tout a l'air d'aller bien mais voilà , dans nuendo je reçois aucun signal midi . Je vais mater la notice que tu m'as laissé Otto Von Zine , je vais essayer de lui regler son problème à la SR lol merci pour tout amis fanzinois , c'est toujours sympa d'être entouré de musicos :)
Musicalement
10
Dans nuendo,tu ne recois aucun signal venant de la sr ou venant du clavier maitre ?