Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation SR
Photos
1/271
Korg WaveStation SR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Sondage wavestation editor

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 593 vues
  • 8 followers
1 Sondage wavestation editor
Combien de personne, comme moi,
serait intéressé par un editeur wavestation,
sorte de legacy wavestation Light,
pour éditer les sons sur Mac/Pc idem Legacy,
et transmettre expandeurs ou workstation Wavestation.

Je pose la question sur plusieurs forums pour élargir et se donner une idée assez précise (en france déjà...)...
Donc, si vous êtes inscrits sur différents forum, bien sûr, merci de ne répondre qu'une fois...
2
Salut,

Il est vrai que si le legacy pouvait exporter vers la wssr, ca me redonnerai l'envie de reprogrammer sur cette machine. :D:

Moi, j'suis pour :bravo:
3
Bonne idée :bravo: J'ai un WS et un éditeur serait le bienvenu.
4
Mmmmh, c'est pas possible... c'est exactement ce que je cherche! Et MIDI Quest est un peu trop cher pour moi...

Donc OUI, je serais plus qu'intéressé.
5
Ok, je vois que je suis pas tout seul,
ça fait plaisir à voir,
mais pas autant de réponse que j'attendais pour le moment. je vais essayer d'élargir ma démarche vers d'autres sites non français, mais c'est pas simple.
comme le disais très justement otto von zine, il existe également wseditor (dans les 35 dollars il me semble), mais ce n'est pas exactement ce que j'attendais. Mon sounddiver fait quasi idem. et effectivement Midiquest est un peu trop élever en price pour moi également.

cela ne devrait pas être compliqué que ça pour legacy de le faire je suppose,
mais pour l'instant je n'ai pas vraiment de retour de chez korg.... je n'ai peut-être pas frappé à la bonne porte pour le moment. à mon grand desespoir.
On doit être une dizaine environ pour le moment.... mais je laisse un peu le temps aux personnes de répondre.

Merci en tous cas pour vos réponses.
will
6
C'est une machine formidable, et sous exploité à mon sens....
il y a des sons à fabriqué soi même....
et ensuite à partager entre les plus courageux et les autres aussi...
mais si on nous donnait la possibilité de le faire avec le legacy wavestation, ça serait vraiment top.

je ne prétend pas à faire une révolution,
je souhaite juste qu'on se remue un peu tous ensemble pour y arriver,
tout simplement parce que je recherche la même chose que vous...

J'ai acheté un wavestation sr, justement après avoir essayé la legacy wavestation en démo....
Imaginez la frustration de ne pas pouvoir programmer sur ce genre de logiciel pour exporter, et jouer en groupe avec mon expandeur !!!!
7
Machine magnifique...

Il manque vraiment un éditeur sur ordinateur, parce que malgré tout l'amour qu'on peut avoir pour le hardware, il faut avouer qu'éditer les sons sur un écran de 300x100, c'est bon pour 1991, pas 2007...

Quand je vois les snapshots de MIDI Quest, je bave.

J'espère que KORG fera cet effort... surtout qu'on l'a achetée, cette WS. C'est pas comme si on pouvait la cracker. :lol:
8
Il y a certes la taille de l'écran mais aussi le hardware qui fatigue comme les fameux smarties de mon M1 ou bien les boutons de mon WS. Donc les solutions : l'envoyer chez le réparateur qui va vous bouffer la moelle de votre porte feuille, ou bien le faire soi-meme mais en ce moment j'ai pas la motivation de dépouiller le bestiau et je jouer du fer jusqu'à pas d'heure ; ou enfin un éditeur pour le piloter à distance.

J'avais pour ma part commencer à en programmer un d'éditeur universel en Java mais :

1) Mon disque a crashé donc j'ai perdu les sources :fache:
2) Le sysex du wavestation est bizarre et j'ai pas trouvé de docs assez précises le concernant. :|
3) J'ai pas le temps de m'y remettre. :??:
9
1) Mon disque a crashé donc j'ai perdu les sources

aïe.... :??:
ça fait mal.... :(
10
+1

moi aussi j'suis intéréssé .... :clin: