Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation SR
Photos
1/273
Korg WaveStation SR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Wavesequence Sync. comment faire?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 673 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Wavesequence Sync. comment faire?
Hello à tous!

Je suis l'heureux possesseur d'une WS A/D et je voudrais vraiment réussir quelque chose: synchroniser les pas d'une wavesequence sur le tempo MIDI. L'un de vous sait-il comment faire?

J'ai déjà essayé pas mal de choses, dont tout ce qu'on trouve dans le manuel (Guide de l'Utilisateur et Manuel de Référence). Par exemple, sur la page GLOBAL, le paramètre "Wavesequence Sync" est bien réglé sur MIDI... Quand je lance ma séquence ou que je joue sur mon clavier maître, la wavesequence n'avance pas, la WS reste bloquée sur le premier segment. J'utilise Cubase SX 2.0 comme séquenceur. Faut-il faire certains réglages dans Cubase?

D'avance merci
2
Slt,
Pour synchroniser ton wavestation avec ton cubase il faut t'assurer que ce dernier envoit bien une horloge midi vers ton WS pour cela va dans "transport" et "configuration de la synchronisation" et dans "destinations horloge midi" assure-toi que le port midi qui va vers ton WS/AD soit coché ! parcontre il faut que le sequencer soit sur play pour envoyer une horloge vers ce port :clin:

Voilà,

@+,Franck.
"La vie sans Musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil" Nietzsche.
3
Wow! Génial... Merci beaucoup!