Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/04/2004 à 23:56:56Fichier .SNG et .PCG
Bonjour,
je cherche le lecteur qui prenne en charge les formats .SNG et .PCG de mon expandeur KORG x3r.
Windows media player, real player et quicktime ne prennent pas en charge ce type de fichier.
Comment faire pour exporter mes sons et morceaux de mon expandeur à mon ordi ?
merci pour votre aide
ludibric
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 01/05/2004 à 09:06:36
C'est tout simple
Tu les enregistres en midi sur la disquette et ensuite tu peux les relire, voir les modifier dans un sequenceur. Et tu peux egalement faire l'inverse....
tu l'as depuis quand ce X3R ? Combien l'as tu paye ? J'ai des fois envie de revendre le miens
0
"Vieux motard que jamais"
hernium
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 01/05/2004 à 11:27:24
Salut,
merci pour ton message. Il va falloir que je me plonge dans la doc de l'appareil car je ne maîtrise pas.
je l'ai acheté il y a 8 ou 9 ans, payé 8000 francs, et j'envisage aussi défois de le revendre mais j'imagine que ca ne doit plus valoir un clou. Qu'en penses tu ?
pendant que j'y suis : je ne suis jamais parvenu à affecter un effet différent par piste (delay sur piste 1, flanger sur piste 2, echo sur la 3, ....)
sais tu comment faire ? passer par un autre séquencer ?
c'est con mais cet aspect là de la x3r mais toujours agacé.
A+ salut
0
ludibric
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 01/05/2004 à 12:13:23
J'etais arrive a le faire, mais en fait ca presente peu d'interet !!! Je ne me sers du X3R que pour les drums qui ont une bonne peche, et pour accompagner a la basse un cop's chanteur de bossa-nova
0
hernium
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 01/05/2004 à 12:18:43
si si moi ca m'interesse!!!!
je veux pouvoir mettre de la delay sur une piste du chorus sur une autre et rien sur une 3ème!!!
comment fais tu ?
0
ludibric
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 01/05/2004 à 13:57:32
Tu prends ton manuel page 59, le mode parallel 3 devrait te convenir ou un autre et ensuite tu appliques les effets.
J'etais meme arrive a reproduire l'effet d'une Wha-wha...
Le manuel est quand meme bien precis et facile a suivre !!!
0
hernium
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 01/05/2004 à 17:40:54
Ben oui mais je n'ai appris à compter que jusqu'à 49.
merci ; tu permets que je te sollicite de nouveau, tu m'as l'air de maîtriser velu.