Sujet de la discussionPosté le 30/04/2004 à 23:56:56Fichier .SNG et .PCG
Bonjour,
je cherche le lecteur qui prenne en charge les formats .SNG et .PCG de mon expandeur KORG x3r.
Windows media player, real player et quicktime ne prennent pas en charge ce type de fichier.
Comment faire pour exporter mes sons et morceaux de mon expandeur à mon ordi ?
merci pour votre aide
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 01/05/2004 à 09:06:36
C'est tout simple
Tu les enregistres en midi sur la disquette et ensuite tu peux les relire, voir les modifier dans un sequenceur. Et tu peux egalement faire l'inverse....
tu l'as depuis quand ce X3R ? Combien l'as tu paye ? J'ai des fois envie de revendre le miens
merci pour ton message. Il va falloir que je me plonge dans la doc de l'appareil car je ne maîtrise pas.
je l'ai acheté il y a 8 ou 9 ans, payé 8000 francs, et j'envisage aussi défois de le revendre mais j'imagine que ca ne doit plus valoir un clou. Qu'en penses tu ?
pendant que j'y suis : je ne suis jamais parvenu à affecter un effet différent par piste (delay sur piste 1, flanger sur piste 2, echo sur la 3, ....)
sais tu comment faire ? passer par un autre séquencer ?
c'est con mais cet aspect là de la x3r mais toujours agacé.
J'etais arrive a le faire, mais en fait ca presente peu d'interet !!! Je ne me sers du X3R que pour les drums qui ont une bonne peche, et pour accompagner a la basse un cop's chanteur de bossa-nova
Tu prends ton manuel page 59, le mode parallel 3 devrait te convenir ou un autre et ensuite tu appliques les effets.
J'etais meme arrive a reproduire l'effet d'une Wha-wha...
Le manuel est quand meme bien precis et facile a suivre !!!