Triton rack, ça rack mais c'est si bon!
- 41 réponses
- 18 participants
- 4 072 vues
- 5 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2004 à 19:38:35Triton rack, ça rack mais c'est si bon!
Superbe machine.
Je suis étoné que personne n' en cause.
Si vous avez des questions, c' est le moment d' en profiter…
Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion.
Je suis étoné que personne n' en cause.
Si vous avez des questions, c' est le moment d' en profiter…
Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion.
- 1
- 2
paul2000
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 14/10/2004 à 14:27:32
Merc i pour ton aide omniprésente Kripto 
0
Elwood groove
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 14/10/2004 à 21:22:07
Le motif rack orienté electro
je dirais plutôt cela du Triton ... le Motif Rack est aussi excellent pour les sons dits "acoustiques" ...
va donc essayer tout ça en magasin, essaye des démos mp3 sur le net (dont sur AF dans les compos des membres) pour te faire une idée
va donc essayer tout ça en magasin, essaye des démos mp3 sur le net (dont sur AF dans les compos des membres) pour te faire une idée
0
paul2000
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 14/10/2004 à 21:51:53
Electro, pas electro, faudrait se mettre d'accord
j'ai étais sur le site korg écouter la démo du triton, ben j'ai trouvé les cordes, à part la guitare, plutôt bofs... le reste a l'air plutot pas mal...
Dans mon bled les magasins ben y en a deux, la boulangerie et prisunic...
alors l'essaie ça va être compliqué...je crois que je vais peut-être m'en acheter deux (quel bourgeois!!) un virtuoso 2000 pour l'orchestre (j'en ai trouvé un à 270 euros) et un motifrack pour le reste..
En revanche je sais pas grand chose sur le Fantom RX, y a des contents et des pas contents (comme d'hab lol), mais on dirait quand meme que rapport qualité prix, c 'est le motif qui l'emporte...ça le fait?
j'ai étais sur le site korg écouter la démo du triton, ben j'ai trouvé les cordes, à part la guitare, plutôt bofs... le reste a l'air plutot pas mal...
Dans mon bled les magasins ben y en a deux, la boulangerie et prisunic...
En revanche je sais pas grand chose sur le Fantom RX, y a des contents et des pas contents (comme d'hab lol), mais on dirait quand meme que rapport qualité prix, c 'est le motif qui l'emporte...ça le fait?
0
Anonyme
29 Posté le 15/10/2004 à 00:12:25
Le triton n' est pas franchement la panacée pour faire du pur electro. J' en ai un, je sais de quoi je parle…
Ceci dit, rien n' empêche de traiter le son avec des fx externes en plus.
Mais bon, avec un peu de matos et d' imagination, n 'importe quel instru réel peut sonner electro, là n' est pas le débat.
Et comme le dit Elwood, j' en conviens, le motif comporte d' excellents sons " accoustiques". Même que Prince, et ben il en utilise, et Toc!
Bref.
Paul, je sais pas ce que c' est ton bled mais il doit sûrement y avoir une "grande" ville pas trop loin…
A toi de jouer sur ce coup là.
De rien!
Ceci dit, rien n' empêche de traiter le son avec des fx externes en plus.
Mais bon, avec un peu de matos et d' imagination, n 'importe quel instru réel peut sonner electro, là n' est pas le débat.
Et comme le dit Elwood, j' en conviens, le motif comporte d' excellents sons " accoustiques". Même que Prince, et ben il en utilise, et Toc!
Bref.
Paul, je sais pas ce que c' est ton bled mais il doit sûrement y avoir une "grande" ville pas trop loin…
A toi de jouer sur ce coup là.
Citation : Merc i pour ton aide omniprésente Kripto
De rien!
0
paul2000
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 15/10/2004 à 01:50:47
Oué 240 kilometres => paris
toute façon mon choix ben il est fait , virtuoso + motifrack, il est plus en vente le virtuoso alors pour l'écoute...le seul truc c'est que je crois pas qu'il puisse se brancher direct sur pc ça va être la galère encore niveau branchement
pas finis de vous saouler sur l'af
toute façon mon choix ben il est fait , virtuoso + motifrack, il est plus en vente le virtuoso alors pour l'écoute...le seul truc c'est que je crois pas qu'il puisse se brancher direct sur pc ça va être la galère encore niveau branchement
pas finis de vous saouler sur l'af
0
valoooz
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 06/12/2004 à 00:59:36
Hmmmm,
J'ai quelques questions, Je vais investir dans un expandeur pour remplacer mon Access Virus A. et je veux vraiment pas me planter, en sachant que maintenant je fais beaucoup d'electro, mais je passe petit a petit a des styles plus jazzy, et egalement des instrus Hip hop et funk (style sinclair).
Au niveau des sonorités de Percus, Drum kits etc, qu'est ce que ca donne?
Peut on controler les fonctions style attack, filtres, effets avec un controleur midi???
Je comptais prendre un Emu Proteus 2500, mais avec ca, je suis vraiment bloqué dans l'electro.
En gros, il me faut une machine a tout faire.....
Merci d'avance
J'ai quelques questions, Je vais investir dans un expandeur pour remplacer mon Access Virus A. et je veux vraiment pas me planter, en sachant que maintenant je fais beaucoup d'electro, mais je passe petit a petit a des styles plus jazzy, et egalement des instrus Hip hop et funk (style sinclair).
Au niveau des sonorités de Percus, Drum kits etc, qu'est ce que ca donne?
Peut on controler les fonctions style attack, filtres, effets avec un controleur midi???
Je comptais prendre un Emu Proteus 2500, mais avec ca, je suis vraiment bloqué dans l'electro.
En gros, il me faut une machine a tout faire.....
Merci d'avance
0
ragga
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 27/07/2005 à 00:08:45
Je voi ke t kallé sr le triton rack tu voi je komence a kompozé la g acheter un ensoniq asr10 et je konte investir ds une mpc3000 mn style de musik c rnb dancehall s ke le tritron rack repondrai a ms besoin,parce ke le truc c ke j'esite entre le triton et ls expandeur e-mu 2000 ou 2500 je te remerci davance si tu peu repondre a ms interogation
0
TuffTuff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 27/07/2005 à 09:26:24
Yo,
Je ne serais quoi te dire comme je ne connais pas toutes les machines citées, si ce n'est que j'ai bien un Triton rack branché sur un Emulator X... donc les deux mon capitaine !
Je ne serais quoi te dire comme je ne connais pas toutes les machines citées, si ce n'est que j'ai bien un Triton rack branché sur un Emulator X... donc les deux mon capitaine !
0
Poupoun69
326
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 02/08/2005 à 00:10:20
Perso,
j'ai un triton rack, entre autre, je le trouve vraiment super, mais il a qq - en sons acoustic (piano -, les cordes st pas mal, et guitares très bof, même à chier). J'ai eu un Proteus 2000 qd il est sortie, j'en ai été très déçu, la qualité des preset était assez maigrichonne, je l'ai revendu, et qd le 2500 est ressorti avec la baisse de prix que l'on a tous vu, j'en ai pris un en me disant que l'avais peut-être mal exploité à l'époque... Toujours pareil, revendu au bout de 6 mois.
J'ai essayé un Motif ES-r et un Roland X-r y'a peu de temps, et je trouve le motif très musical, et le roland très "moderne"... Mais, sincèrement pas de Proteus, en plus le SAV aujourd'hui...
j'ai un triton rack, entre autre, je le trouve vraiment super, mais il a qq - en sons acoustic (piano -, les cordes st pas mal, et guitares très bof, même à chier). J'ai eu un Proteus 2000 qd il est sortie, j'en ai été très déçu, la qualité des preset était assez maigrichonne, je l'ai revendu, et qd le 2500 est ressorti avec la baisse de prix que l'on a tous vu, j'en ai pris un en me disant que l'avais peut-être mal exploité à l'époque... Toujours pareil, revendu au bout de 6 mois.
J'ai essayé un Motif ES-r et un Roland X-r y'a peu de temps, et je trouve le motif très musical, et le roland très "moderne"... Mais, sincèrement pas de Proteus, en plus le SAV aujourd'hui...
0
Anonyme
521397
35 Posté le 13/06/2006 à 17:47:19
Questions: Rack vs clavier en korg quel est la diference?
je cherche des sonorités tantot acoustic tantot electro rap et meme ethnic
je penche pour le roland fantomx8 mais j'aime bien le motif et aussi le triton
AHHHHHHHHHHHHHH aidez moi!!!!
je cherche des sonorités tantot acoustic tantot electro rap et meme ethnic
je penche pour le roland fantomx8 mais j'aime bien le motif et aussi le triton
AHHHHHHHHHHHHHH aidez moi!!!!
0
Sonat
1016
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 13/06/2006 à 18:02:12
Clavier synthé ou toucher lourd pour le Korg ?
Parce que le clavier touché synthé Korg C DE LA GROSSE MERDE!!!!!!!
Sinon pour les sons , ba les sons acoustiques style pianos et guitares c'est plutot moyen et pour les sons électro, le mode combi permet des choses excellentes
Aussi le Triton rack c'est un Triton classique en rack (celui de 1999), le Triton extreme possède beaucoup plus de formes d'ondes!
Le fantom X8 pas testé, et le Motif est sympa pour les sons acoustiques, mais il a une interfaces assez complexe
Sinon pour les sons , ba les sons acoustiques style pianos et guitares c'est plutot moyen et pour les sons électro, le mode combi permet des choses excellentes
Aussi le Triton rack c'est un Triton classique en rack (celui de 1999), le Triton extreme possède beaucoup plus de formes d'ondes!
Le fantom X8 pas testé, et le Motif est sympa pour les sons acoustiques, mais il a une interfaces assez complexe
0
Anonyme
521397
37 Posté le 13/06/2006 à 18:07:21
NOOON!! aficionado tu es partout!!
0
Sonat
1016
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 13/06/2006 à 18:13:34
0
Anonyme
521397
39 Posté le 13/06/2006 à 19:03:21
Ah mierda
jai pris ton statut pour ton pseudo excuz newbie oblige
jai pris ton statut pour ton pseudo excuz newbie oblige
0
Anonyme
521397
40 Posté le 13/06/2006 à 19:04:47
Citation : Clavier synthé ou toucher lourd pour le Korg ?
qu'est ce dont que ce "clavier touché"
0
Sonat
1016
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 13/06/2006 à 19:16:53
Qu'est donc que le touché synthé plutot ?
ba c'est le touché que tu as pour les versions 61 et 76 touches, c'est un touché légé, enfin faudrait que tu test pour voir
. Par contre pour la version 88 touches y a un toucher lourd, style piano.
A ce qui parait le touché synthé du motif est exemplaire
ba c'est le touché que tu as pour les versions 61 et 76 touches, c'est un touché légé, enfin faudrait que tu test pour voir
A ce qui parait le touché synthé du motif est exemplaire
0
Anonyme
521397
42 Posté le 13/06/2006 à 19:18:51
Merci pour linfo 
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2