Tous les avis sur Korg Triton Rack

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 7 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
Test de la rédaction
  • 06/07/01Test du Korg Triton Rack

Test du Korg Triton Rack - La Torpille

La version rack du Triton répond à la boulimie des musiciens, avec plus de mémoire, plus d’extensions et une interface numérique... tout en conservant l’essentiel des fonctions qui ont fait le succès du modèle clavier. Tout le monde à bord !

Régis20/02/2014

L'avis de Régis"Toujours excellent apres 14ans d existence"

Korg Triton Rack
Il est Tout nouveau pour moi, je viens de me l offrir! Acheter en aveugle a un membre af ;)

Avec le triton Retour vers le futur!

Bon , pour l aspect technique il y a tout ce qu il.faut pour le decrire ailleurs.

Le mien est en parfait etat

Equipé des cartes 6/7 orchestral... 8 grand piano et je viens de lui acheter la 9.. Trance !.
Je vais lui vhercher la 3.
Une carte memoire ram, je vais le gaver

Il rejoint mon motif xs et se joue depuis un clavier mpk88

Simple d acces, RAS si on est habitué au midi et aux expanders
3 modes principaux pour en sortir des sons.
Mode combi pour jouer solo avec des arpeges et plusieurs sounds. Tres sympa
Mode program pour jouer un son bien vhargé en effet, idem sympa
Et mode multi pour jouer en multi timbres depuis un sequenceur. Pas mieux

Mode seq

Bien sur il a un lecteur de disquette et pas d usb. Mais bon.
Il.est beau, l ecran est bien lisible pour son Age. a l époque ça devait claquer.

Un bel objet. Et alim externe ca c est pas cool d autant qu elle est taillee

Pas trop lu la doc enfin si, en diagonale, mais elle est claire et en francais
Pas encore bien vu l edition des sons, mais il y en a tellement que.... Pour le moment... ça v a bien surtout avec les extensions.

J ai cherche pour le piloter depuis sonar, car la plupart des .ins sont personnalisés . .
Depuis j ai corrigé mon fichier ins. A petit oignons.... Et out est ok

Super sons ! Variés
Certains sont totalement has been mais cela concerne qu une minorité

J ai un motif xs qui, bien sur terasse tout le monde, sur les guitars pianos, orgues sax, keys, bass...

Mais le triton a de tres belles choses en cuivre, clavinets, bass, synth, voice, orgues!
Bien complémentaire

Je l utilise depuis peu mais je me regale
Les sons sont bons , chauds, vintages et differents de ce que j ai ... kronos x88 compris
ganice10/04/2011

L'avis de ganice"a posseder!"

voir caracteristiques

la configuration generale est dans l'ensemble assez simple sauf au niveau sampling!

je possede un motif es rack et je peux donc apporter une comparaison;ils n'ont evidemment pas le meme grain sonore; les sons du motif sont plus proches de l'instrument mais le triton a des sons exeptionnels et plus chauds (pads,choir,basses,et c'est vrai que seul le piano fait defaut)

tres bon expander;je le prefere au roland fantom xr que j'ai revendu ;le piano :il faut pas y compter dessus! le reste c'est du tout bon meme certains pianos electriques sont bons!
suge07/05/2008

L'avis de suge

Korg Triton Rack
Rack comme son nom l'indique

Pas trop besoin de manuel pour ceux qui savent comment fonctionne un expander

Les sons sont patates rien à redire une sorte de couteau suisse dans les gears d'un compositeur

Matos serieux tout comme l'enseigne korg
Seith16/01/2008

L'avis de Seith

Korg Triton Rack
Je viens de l'acquerir depuis peu,il vient completer un ZR76 ensoniq un A5000 yamaha un VP9000 roland et un motir rack ES.
Déballage et mise en rack,je suis un peu inquiet je ne connais ce rack que par AF je n'ai jamais entendu les sons.....
Toutes les caracteristiques sont detaillées sur AF...

L'utilisation est simple j'ai meme pas ouvert le manuel la partie sampling a l'air aussi accessible,je m'y pencherais bientot.
L'edition est facile,le manuel clair.

Alors la chapeau je dois dire que je suis sur le cul j'ai pourtant utiliser tout ce qui existe comme vsti et en hard j'en ai passe pas mal sampleur EMU avec rfx32,akai s6000,motif es,phantom,etc....Ce rack est tres musical et le piano est pas si minable que sa pour le reste c'est tres bon je dois meme dire quitte a en facher beaucoup qu'il surpasse le motif dans bien des cas les sons sont plus rond plus profond les basses bien meilleures a part le piano le reste est bien plus versatile que le motif je le prefere et y a pas photo.Voila c'est dit souvent critiqué je l'ai achete pour voir et parceque je l'ai eu our 500 euros .

Une histoire musical commence avec ce rack je vais le gonfle et lui mettre le scsi j'imagine des samples editer avec son moteur de synthese....ses effets.
si vous en avez marre des softs gongelés n'hesitez pas et profitez de la folie actuelle des vendeurs moi je m'equipe pour pas cher le studio de mes reves et le riton y restera...
phenix!03/02/2007

L'avis de phenix!

Voir plus bas.

Mon premier "vrai" synthé (même si c'est un expandeur,c'est tout comme)

Je le possède depuis 2001.

Un écran avec toucher tactile aurait été la bienvenue...

Jongler entre les menus est fastidieux...mais bon,on s'y fait...surtout que le truc je ne l'utilise même pas à 50% de ses capacités.
Les possibilités d'édition du son sont faramineuses,on peut triturer les presets comme on veut.
Même si c'est un synthé généraliste,il est donc plutot orienté "électro".

Quant au sampler intégré il marche bien (comme un Akai S3000 avec lequel j'avais travaillé)la version rack avait l'avantage de pouvoir intégré plus de barettes mémoires que le Triton "normal".Mais,vu ce qui se fait en soft et l'avantage du disque dur,un logiciel comme Soundforge me convient parfaitement,et je complète ca par le sampler NNXT de Reason pour les traitements.
Néanmoins ca marche bien,et peut éventuellement remplacer un sampler pour le Live(type d'utilisation que je ne fais pas)

Les sons de lead,les pads,les choeurs et autres sonorités électroniques sont assez prodigieuses.Et l'édition de ces presets est un vrai plaisir.

Les strings et les brass sont superbes aussi.Les instruments à vent sont pas mal aussi.

Les orgues sont fabuleux,un plug in comme le B4,pour ce que je fais,ne m'apporte rien de particulier.

Les pianos,point faible du Triton,ne sont pas horribles non plus.Il faut prendre un peu plus de temps pour éditer et mixer le son,mais ils sont tout à fait exploitable.Et en Live ca suffit.

Lors de l'achat j'avais également pris la carte Vintage,et les sonorités de pads,de brass électros et autres sonorités du même genre sont extraordinaires...on s'y croirait.Même si il n'y a pas trop dans cette carte les gros sons de basse bien vintage(lourdes,puissantes).
Pas polyvalente non plus.

Tous ce qui est basse,guitare je n'utilise pas.

Lorsque j'ai acheté le Triton-rack,cétait ,tout d'abord parce que j'avais déjà un clavier MIDI,et ensuite parce que je voulais le TOP à l'époque sans compromis.Ca représentait un investissement financier énorme pour moi,mais avec les années je trouve que ca en valait la peine.
Le Triton est un synthé qui a été élu meilleur synthé de l'année plusieurs années de suite,ce n'est pas pour rien.Et les nouvelles éditions restent des références incontournables.

Pendant plusieurs années,dans les catalogues,je ne regardais même plus ce qui se faisaient en synthé généraliste...depuis le Triton,on a pas révolutionné le genre je trouve.
Il est toujours aussi actuel.
Je l'utilise depuis 6 ans et je crois que je l'utiliserai pendant encore au moins 6 ans,pas de souci.

De plus,à part avec un piano numérique,je l'utilise également avec un clavier/guitare Lag LE Key.Et en live surtout,c'est plus pratique de travailler avec un expandeur qu'un synthé.
Ce qui était un achat plus motivé par la différence de prix au départ (entre le Triton-rack et le Triton normal)est devenu avec le temps un avantage considérable pour moi.
C'est plus pratique et transportable (pour répéter ou le Live).

Un bijou donc ce Triton-rack,un regret peut être,ne pas avoir acheté la carte MOSS,qui parait t il ajoute un second synthé au Triton,et nous permet d'accéder à des sonorités et une qualité...peut être encore inégalé aujourd'hui...ce rack a des possibilités d'évolution démentielles...je le ferai un jour surement(pas encore une priorité)
Pierre-h09/04/2002

L'avis de Pierre-h

Salut @ tous,
RACK 2U
64 voie de polyphonie (66 avec carte moss)
16 canaux midi
Double arpegiateur tres puissant
Sampleur compatible s1000 s3000
ect ect ect enfin une bombe quoi

Apres avoir survolé le manuel et avoir allumé la bete, on peut avoir une premiere impression de "facile" voir "deja vu" pour les operations de base (changement de son, affectation de cannaux midi ect...), on reprend le manuel et la tout devient plus difficile . non par la compreention de celui ci qui reste tres abordable mais a cause de l'abcense de l'ecran tactile qui fait vraiment defaut sur ce modele et qui serais indispensable pour le mode "sampling"

Les son d'usine son de tres tres bonne qualité on peut cité parmis mes preférés les Orgues, les Pads, les synthés, les cordes et les quitares.Les pianos les basses et les drum kit me semble la partie faible tu Triton rack mais vite compensable par l'ajout de carte (pcm-01 pour les pianos et cd sample pour les drums). de plus l'ajout de la carte moss donne a l'apareil des possibiliées sonore encore plus entendu.
La synthese HI de korg a deja fait ses preuves dans les declinaison clavier de ce modele .
Ma note :

Le triton rack est a mon avis l'instrument inevitable du debut des années 2000. C'est l'instrument a avoir dans la lignée des D50 et JV-1080. Meme si on peut preferer la version clavier (edition simplifier grace a l'ecran tactile) cette boite blache de 2 unitées renferme tout ce qui est utile pour la composition ainsi que des possibilitées d'evolution incroyable (Carte PCM, extention moss, scsi, dat, mlan et meme rajouter de la ram pour son sampleur compatible akai s1000 s3000.)
Pour finir je dirais que le triton rack est le surdoué de cette famille korg .
contenu en anglais
FP User01/11/2008

L'avis de FP User (contenu en anglais)

Korg Triton Rack
I like to use the vocoder. USB would have been nice.

Price paid: $1000 USD

UTILIZATION

Pretty simple to use. At least once you have a Cubase Patch file.

SOUNDS

The basses and drums are excellent.

OVERALL OPINION

Not very well built. Mine is having problems with the audio at the moment.

I use the basses and drums a lot more than I should. I really like the sound of the basses and drums on the expansion boards too.

Originally posted on FutureProducers.com
Posted by: SaltyDawg ( 8-, 2005)