Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000R
Photos
1/196
Kurzweil K2000R

Sujet Problème disque dur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 523 vues
  • 3 followers
1 Problème disque dur
Je viens d'avoir un soucis avec mon DD. Il m'a laché: ce sont des choses qui arrivent :((( :furieux: J'ai donc achté un autre disque dur. Je l'ai donc installé à la place de l'ancien, mais là s'affiche un message qui me dit"direct access asleep". J'en conclu que mon disque "dort". Comment le "réveiller"? D'autant plus qu'il me semble être reconnu car ses références s'affichent.

Le disque qui est mort était un Quantum Fireball ST 2Go et celui ci un Quantum Fireball TM 2go. Est-ce que le nouveau disque serait incompatible?

J'ai essayé de déclaré le k2000 sur toutes les ID pour voir si cela allait changer quelque chose, mais mon disque est toujours "asleep". Quelque chose de bizarre aussi: lorsque le k2000 est sur SCSI6, le disque est reconnu sur toutes les IDs.

Version 3.87 J pour le k2000

Merci d'avance pour votre aide
2
Salut
désolé jai pas la réponse à ta question mais je voulais t'en poser un autre.
est ce que ton DD est bruyant parceque je possède un sampler avec un disque dur de la meme marque et de la meme capacité ( c peut etre le meme) et il fait un bruit d'enfer.
merci
3
Lors de son utilisation j'entendais pas mal de DD effectivement. Je crois qu'il s ont la réputation de faire pas mal de boucan. Le moteur est pas très silencieux. Mais même avec le double de bruit j'aimerai que le mien remarche :((( :(((

Ciao
4
Si le message indique "Asleep" c'est que ton HD fonctionne. Suffit d'indiquer le bon N° SCSI.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
5

Citation : Quelque chose de bizarre aussi: lorsque le k2000 est sur SCSI6, le disque est reconnu sur toutes les IDs.


Normal, le N° 6 est réservé au K2000
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)