Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600R
Photos
1/58
Kurzweil K2600R

Sujet Questions sur le k2600rs

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 346 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions sur le k2600rs
Salut, je poste ici car le forum dédié au rs est un peu mort...

Pour attaquer, une question bien bateau sur la qualité des filtres vast. J'ai lu qu'ils étaient moins bon que de l'emu, ok, mais quelqu'un a-t-il pu comparé avec d'autres samplers?

Peut-on router indépendemment les sorties des effets vers chacune des sorties séparées? Y a t-il des algos dans le kdfx combinant deux filtres résonnants? Peut-on chaîner les effets?

LA question: si je suis interressé par les possibilitées de synthese de la machine, je cherche avant tout un sampler, et surtout pas un expander. Donc est-il possible de percevoir un kurz comme un sampler, de ne jamais avoir affaire aux sons d'usines, au détour d'un menu, ou pire, en devant fouiller dans les banques de sons pour trouver les samples qu'on vient d'enregistrer?

Puisque j'y suis, le sampling est-il automatisé (auto truncate, seuil de déclenchement etc...)

Merci.
2

Citation : Pour attaquer, une question bien bateau sur la qualité des filtres vast. J'ai lu qu'ils étaient moins bon que de l'emu, ok, mais quelqu'un a-t-il pu comparé avec d'autres samplers?


Moins bons ??? ah bon :roll: je vois pas en quoi.... au pire, ils sont différents, mais moins bons, ça m'étonne...

Citation : Peut-on router indépendemment les sorties des effets vers chacune des sorties séparées?


Oui.

Citation : Y a t-il des algos dans le kdfx combinant deux filtres résonnants?


Oui, algo d'effet N°904

Citation : Peut-on chaîner les effets?


Oui

Citation : LA question: si je suis interressé par les possibilitées de synthese de la machine, je cherche avant tout un sampler, et surtout pas un expander.


Tu as pourtant la version expander du K2600 pourtant,non ?

Citation : Donc est-il possible de percevoir un kurz comme un sampler, de ne jamais avoir affaire aux sons d'usines, au détour d'un menu, ou pire, en devant fouiller dans les banques de sons pour trouver les samples qu'on vient d'enregistrer?


Oui, les Kurzweil sont des synthé ET des sampler (avec l'option sampling of course)
Les sons d'usine ,t'es pas obligé de les utiliser.
Par contre, dans tout sampler, tu es obligé de te taper un peu de programmation :
Assignation de tes samples à des touches du clavier (Keymap) ensuite, tu passe dans un algo qui comportera des filtres, des enveloppes, enfin tous les truc habituels, et pour finir, tu l'envois (ou pas) dans le multi-effet...

Alors, oui, il est tout à fait possible de voir un Kurz comme un sampler, mais ça serait dommage de passer à coté de toute sa partie synthèse qui est largement au-dessus de (pratiquement) tout ce qui se fait aujourd'hui encore...
sinon, qu'est-ce que tu as contre les sons d'usines ? ça te file des boutons rien qu'à les voir ?

Pour tes samples, t'inquiètes, t'as pas besoin d'aller fouiller dans les progs d'usine pour les retrouver

Citation : Puisque j'y suis, le sampling est-il automatisé (auto truncate, seuil de déclenchement etc...)


Oui, y a du seuil de déclenchement... pour le reste (auto-truncate, etc...) je ne pourrai pas trop te dire, vu que ce ne sont les fonctions que j'utilise le plus...

A+
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

3
Merci C-real. J'ai mes réponses.

Citation : Tu as pourtant la version expander du K2600 pourtant,non ?


? bé non, sinon je poserais pas ce genre de questions.

Citation : sinon, qu'est-ce que tu as contre les sons d'usines ? ça te file des boutons rien qu'à les voir ?


Exact, j'aime les pages blanches et les sons maisons. Un des trucs que j'ai détesté dans l'asr x, c'était d'avoir tout le temps les sons d'usine dans les pattes.
4
Autant pourmoi, je croyais que tu en avais déjà un, va savoir pourquoi....

Sur les Kurzweils, tu as de quoi stocker 1000 setups, 1000 progs, 1000 keymaps, 1000 samples, 1000 FX... de quoi faire...

Suivant le nb de cartes ROM qui sont installé dans la machine, tu peux avoir plusieurs banques déjà remplies par des sons "usine", mais rien ne t'empèche de tout virer.
si tu n'as aucune option ROM d'installé, tu n'auras que les banques 0-99 et 100-199 de remplies (mais tu peux les vider)... les autres (200-999) seront complètement vides...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

5
Ok, ça c'est cool.

Par contre, j'ai telechargé le manuel de la version 2 pour en savoir plus sur le triple mode et je me pose d'autres questions:

Quand on utilise le triple mode, on utilise aussi 3 voix de polyphonie, donc 6 pour un sample stéréo. 48:6=8! C'est leger. Et le probleme, c'est que je n'ai pas l'impression qu'on puisse utiliser un "double" mode, afin d'économiser un peu la polyphonie, je me trompe?

Sinon, j'ai pas trop compris l'histoire des stereo keymap impossibles en triple mode. Hem, ça veut quand même pas dire que la stéréo est impossible sans avoir à éditer les mêmes parametres pour les voix gauche et droite? :8O: Non, j'ai du rater un passage...
6
Sur un forum dédié au kurzweil (en anglais), il me semble avoir lu que le double mode était possible sous certaines conditions. Quelqu'un pourrait me le confirmer? Et concernant le mapping stéréo?
7
A mon avis, le seul moyen est un peu du bricolage. Il faut avoir l'option sampling, et router les sorties du Kurz vers le Live Mode. Et là, ça te fait un "double mode". Super...
8
Et il n'est pas possible d'utiliser des samples stéréo avec le TripleModular. Mais rien t'empêche de réaliser des programmes stéréos en jouant avec les algorithmes ou en duplicant les layers.

J'ai un peu le sentiment de parler dans le vent car tu n'as pas de K2600 pour te rendre compte des possibilités.
9
Le "Triple Mode", c'est 3 algos à la suite... malheureusement, il n'existe pas de "Double Mode" avec seulement 2 algos à la suite...

Je confirme, pas possible d'utiliser des samples stereo en Triple Mode.

Par contre, tu peux très bien te faire un Program avec des Layers en Triple Mode et des Layers "normales"...et pour celles-là, tu pourras (évidement) utiliser des samples stereo...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

10
C'est vrai que je n'ai pas la machine sous la main, mais grâce à vos infos, je pense avoir compris que c'est pas celle qu'il me faut.

Un monstre de synthèse et de design, mais malheureusement, si le k2600rs à l'air tout à fait adaptable à un sampling plus basique (10/20 samples stéréos, un filtre par son, les bus d'effets)le triple mode ne l'est pas vraiment.

C'est con, deux modules par sample avec la stéréo possible, et j'explosais mon compte en banque...

Merci en tout cas.