Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600R
Photos
1/58
Kurzweil K2600R

Sujet KDFX piloté par Cubase

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 708 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion KDFX piloté par Cubase
Ayant créer un "STUDIO" perso dans le KDFX de mon K2600RS, je souhaite l'utiliser en tant qu'effet principal unique pour mon projet (pour commencer...) pour l'ensemble des pistes enregistrées sur Cubase. Chaque "program" fait donc référence à ce "studio".
Voici ce que contient la page "EditProg" KDFX :

BUS FX 1 => Dry/Wet : 0% - source : MIDI 23 - deph : 100%
BUS FX 3 => Dry/Wet : 0% - source : MIDI 23 - deph : 100%
BUS AUX => Dry/Wet : 0% - source : MIDI 24 - deph : 100%
FX1, FX2 et AUX sont différentes réverbs.
MIDI 23 et 24 commandent 2 curseurs d'un K2500 (version clavier).

Ce qui veut dire que, pour le canal courant du K2600RS (par exemple MIDI 1), Cubase devrait reproduire les déplacements des 2 curseurs du K2500 préalablement enregistrés et spécifiques à chaque programme. C'est bien ce qui se passe mais seulement sur le canal courant (MIDI 1) et la piste de Cubase qui s'y réfère (MIDI 1), les autres pistes n'en bénificient pas : les déplacements ne sont donc reproduits que pour un canal midi pour une piste MIDI. Pour en bénificier, il faudrait donc enregistrer chaque piste MIDI en piste audio ....!? J'espère que je me trompe ! Dans le cas contraire, cela réduit très significativement l'utilité du KDFX. La notice technique (en anglais mais on peut se procurer la notice en français pour 25 € franco) précise pourtant la possibilité (page 9-8) ! Comment faire pour que chaque déplacement de curseur lié à chaque programme puisse manoeuvrer en toute indépendance :(((

Je pense donc je nuis

2
Kurzweilien, Kurzweilienne :8), vous me manquez :(

Mais où sont les Stiiiiive, Doc FROG, C-real, Scoubidou, RB301, PC68 et j'en passe :clin:

Bon, tant pis, je reformule ma question :

J'ai créé mon propre "Studio" avec KDFX que j'utilise comme effet global sur mon K2600RS.
Dans ce "Studio", 2 curseurs de mon clavier K2500 (MIDI 23 et MIDI 24) commandent 2 effets en temps réel. Les mouvements des 2 curseurs sont enregistrés sur des pistes MIDI de mon séquenceur (Cubase SL). Chaque piste ayant ses réglages propres, comment faire pour que les réglages de toutes les pistes soient entendus en lecture :?:
En effet, comme je l'ai indiqué dans un "post" précédent , les effets ne sont reproduits que la piste affectée au canal actif du K2600RS :((

Avez-vous une :idee:

Je pense donc je nuis

3
Oui, on est là, on est là...

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le problème... Si tu veux des effets sur plusieurs pistes en même temps, il te faudra plusieurs racks d'effets (suivant ton exigeance). Mais bon ! Alors tu as créé un studio de 3 réverbs différentes pour 3 pistes ? Il faut les assigner sur trois sorties séparées.
Pour la gestion, je te conseille de garder une piste qui va gérer les changements de paramètres du KDFX. Usuellement, on prend le canal midi 1. Mais tu peux choisir un auter, à mettre en correspondance sur ton kurzweil. Là, en utilisant les contrôles midi attribués dans ton effet, tu peux modifier un paramètre ou un effet de ton studio. Choisi un numéro de contrôle midi différent pour chaque paramètre à modifier, tu n'as que l'embaras du choix avec kurzweil ! Tu peux même dessiner manuellement ce contrôleur sur la piste midi.
Mais manque de peau :clin: , l'allocation des "po" se réduit très vite à ce jeu. Donc, si c'est pas pour du live, et c'est ce que je fais de + en + souvent, je garde l'effet complet (tous les "Po" pour un programme !) et j'enregistre en audio, vu les progrès des séquenceurs dans ce domaine (time strech, etc)
Personnellement, j'utilise SONAR 3. Le recours à l'audio permet de garder des effets complexes sur les programmes/setup, surtout si tu as de nombreux programmes qui sont solicités simultannément. D'autre part, le changement de studio, même en cherchant à ne pas faire trop de chamboulement, accuse un temps de silence perceptible.

Désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage
4
Hello Nucléix,
excuse un peu si on t'a laissé un peu tout seul, c'est qu'on a bcp de boulot en ce moment :)

bon j'avoue que ta question n'est pas très explicite
as tu créé un setup complet pour le k2600 comportant les progs et le studio que tu veux utiliser?
5
Ah, chers Kurzweiliens, je reconnais là votre altruisme!

En fait pour répondre d'abord à Pc68, j'utilise environ 15 pistes MIDI et je veux utiliser le même "studio" pour toutes ces pistes, tout en ayant des réglages différents par piste (réglages internes au "studio" réalisés à l'aide de 2 curseurs). Quant à la création d'une piste dévolue au KDFX, j'ai choisi le canal MIDI 16. Toutefois, cela ne change pas mon problème : lors de la lecture de toutes les pistes MIDI, seule celle sur le canal actif du K2600 prend en compte les mouvements des 2 curseurs. Je pense, comme le confirme Pc68, qu'il faut enregistrer chaque piste en audio pour retrouver les variations des curseurs par piste. Dommage :|
Par contre, j'aimerais que Scoubidou développe son idée ... comment créé un "setup" ?

Merci les gars :bravo:

Je pense donc je nuis

6
Un Setup correspond à une configuration complète du K2600
il comprend jusqu'à 8 programmes, qui sont routé (à paramétrer dans le setup) vers le studio kdfx
ainsi, cubase envoie les notes à jouer au différents progs du k2600 (chacun ayant un canal midi différent). Le son "audio" des progs est routé dans le kdfx suivant leurs paramétrages dans le setup. Tu controles le studio du kdfx à partir de cubase, les modifs affectent chacun des programmes suivant son routage dans le studio
7
Chalut Nucleix, chalut tout l'monde !

Bon bin j'arrive à la bourre !!!

Tout comme Scoubi, je pensais aussi à te proposer de faire un Setup que tu pourras controler en MIDI.
Ainsi tu regleras tes effets avec 2 curseurs ou bien en envoyannts un controleur MIDI depuis Cubase...

Au fait, avais-tu regardé dans la page "FXCTRL" ? c'était paramétré sur quoi : Program ? Setup ? Current ?

Et ne t'inquiètes pas, si des fois on met du temps a repondre, ca veux pas qire qu'on veut pas, mais juste qu'on est un peu "short" en temps...

Sinon, j'ai vendu mon K2600 y a 2 jours... je quitte donc le cercle des Kurzweil-owners dans lequel je suis entré en 1993 :coucou: (10ans qd meme !)
Je pense rester encore abonné aux forums ( tout modele) quelques temps...

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

8
Salut C-real !

Citation : Au fait, avais-tu regardé dans la page "FXCTRL" ? c'était paramétré sur quoi : Program ? Setup ? Current ?


J'ai paramétré FXCTRL sur program.
Un Kurzweilien reste un Kurzweilien, qu'on se le dise :!:

Je pense donc je nuis

9

Citation : Un Kurzweilien reste un Kurzweilien, qu'on se le dise :!:

Je m'disais aussi... :mdr:

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

10

Citation : Tout comme Scoubi, je pensais aussi à te proposer de faire un Setup que tu pourras controler en MIDI.


Alors là, faut me dire comment on fait ! Ce n'est déjà pas facile à faire reconnaître les "program" Kurzweil, alors pour les "setup" .... :???:

Je pense donc je nuis