Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600RS
Photos
1/46
Kurzweil K2600RS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Kurzweil appartenant à la série K2600 (série)

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : Test du Kurzweil K2600RS

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 268 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Kurzweil K2600RS
1034.jpg
Dix ans après le K2000 et cinq après le K2500, Kurzweil sort la troisième mouture de sa station de travail haut de gamme bourrée de DSP. Intégrant toutes les améliorations de ses aînées dans un habitacle plus simple d’accès, la série K2600 place très haut la barre. Combien d’étoiles allons-nous attribuer à ce véritable palace ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J ai jamais vue un synthé aussi incroyable que ça ,je suis hyper de ouf, je le veux c est obligé, voilà ma nouvelle lubie avec pour commencer au moins la carte sampling. I donne tellement bien en plus. J' ai passé ma journée en boucle dessus, ne regrette pas d avoir poser la question a Synthwalker " c est quoi ce rack au dessus de ta table de mixage ?" "Une R-8m" ?? "non au dessus" "un K2600RS" tous ce qui contient l appellation 2600 deviens automatique mythique et magique ???

Beat&juice

3
Article très intéressant ! Si synthwalker voulait bien nous faire la même comparaison entre le K2600 et le K2700 ce serait super ! Même si je comprends parfaitement l'anglais, je serais ravi de pouvoir lire les critiques sur les points faibles et les ratés du K2700, si toutefois il y en a ! A noter qu'on passe en 256 voies en polyphonie. Après "le roi" et l'"empereur", il semble qu'on ait pris de l'altitude chez Kurzweil, ce qui n'est vraiment pas dommage à l'époque où tout le monde semble voler au raz des pâquerettes.

[ Dernière édition du message le 25/09/2022 à 10:49:48 ]

4
Mince, j'étais passé à travers la publication du test. Il s'agit d'une republication d'un test fait à l'origine au moment de la sortie de la machine, donc je n'ai pas maitrisé la date de (re-)sortie et je n'avais pas pensé à faire un comparatif quand j'ai testé le K2700...
Les chiffres n'ont plus rien à voir :
- de quelques Mo de Rom/Ram volatile (8-128 Mo), on passe en Giga (4-8 Go) de Flash Ram sauvegardée à l'extinction.
- de 48 voix de polyphonie, on passe à 256 !
- de 1 ou 3 couches d'algorithmes en cascade, on passe à 32 !
- la puissance du KDFX a été multipliée par 4.
- les standards numériques on aussi changé, plus de s/p-dif ou AES/EBU ou SCSI, mais l'USB fait tout.
- il y a plus de commandes directes et des pads dynamiques sur le K2700, l'écran est aussi plus élaboré (mais pas encore au niveau de ce que propose la concurrence)
- en revanche, ce qui est en retrait, c'est le sampling (avec édition complète sur la machine) et le live mode, tout deux disparus !

[ Dernière édition du message le 25/09/2022 à 08:02:25 ]