Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom XR
Photos
1/396
Roland Fantom XR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Utilisation d'un Midi Merge avec le FANTOM XR

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 771 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation d'un Midi Merge avec le FANTOM XR
J'utilise régulièrement un boitier MIDI MERGE (de M-Audio) avec mes différents synthé et modules et il fonctionne parfaitement. En revanche, PAS AVEC MON FANTOM XR :((( . J'ai testé les cables, j'ai fait un branchement simple (le clavier maitre en IN du Merge et le Fantom en OUT du merge) avec des cables très courts pour etre sûr que ce n'était pas dû à une déperdition des informations dans les cables, mais rien n'y fait ! :nawak:

Avez-vous déjà rencontré ce problème sur votre Fantom ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

2
Salut, j'ai rencontré le même problème avec deux claviers maîtres branchés sur le in d'un merge Midiman (petit boitier rose) et ensuite vers le Fantom xr et ça ne marche pas alors que la même chose vers Un motif rack ou meme un E-mu e5000 ultra marche. La seule solution que j'ai trouvé c'est de changer le mergeur j'ai pris un Midi solution chez Thomann dans les 80 euros (2 entrées in et une sortie ourt) et ça marche.
3
Cool ! Je viens justement de commander un midi solution ce matin ! :boire:

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

4
Mon boitier midi solution refuse de marcher :(((

Je l'ai fait changer, mais le 2eme aussi , c le meme problème. Je brache mon Nord staget et mon Nord Modular dans les in du Midi solutiion et le OUT dans mon Fantom, mais il ne se passe rien (la diode du midi solution ne s'allume pas d'ailleur).

As-tu une idée ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5

Salut alcools,

 

Petit déterrage mais où en es-tu dans ton problème de merge?

6
Citation :
Mon boitier midi solution refuse de marcher

Je l'ai fait changer, mais le 2eme aussi , c le meme problème. Je brache mon Nord staget et mon Nord Modular dans les in du Midi solutiion et le OUT dans mon Fantom, mais il ne se passe rien (la diode du midi solution ne s'allume pas d'ailleur).


C'est normal en fait ton MIDI SOLUTION c'est un MIDI MERGE ou un QUADRA MERGE ?
Moi j'ai un QUDRA MERGE et l'alimentation du boitier se fait sur l'entrée 1
il faut donc que tu t'assures que tes câbles MIDI sont bon et bien câblés que ton câble n'est pas trop long et que ce que tu câble sur l'entrée 1 est bien un instrument actif.
7
J'avais à l'époque essayé toutes les possibilités de connexion sans résultat mais j'avais trouvé une autre organisation de mes synthés pour résoudre le problème (g oublié depuis, ayant vendu mon Fantom il y a 2 bonnes années). Mais ce que je sais, c'est que je n'avais eu ce problème avec d'autres expandeurs cablés de la meme façon auparavant.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 17:27:26 ]

8

Merci pour ta réponse! Je compte me prendre un boîtier Midi Merge aussi (Midiman ou Kenton) et ce que tu dis m'inquiète un peu... icon_confused.gif

9

J'ai trouvé un Midiman Merge 2x2 d'occaze, mais mes premiers essais sont un peu mitigés : Les deux In sont bien mélangés, la diode s'alllume, mais on dirait que le Fantom est saturé de messages midi, comme s'il manquait de voies de polyphonie (ce qui est anormal, puisque je n'ai branché qu'un clavier midi et une Korg Electribe).
Certaines notes de l'Electribe débordent même sur le canal du clavier midi!

Il va falloir que je fasse des tests plus approfondis avec d'autres appareils pour comparer...

 

10

J'ai essayé à tout hasard d'alimenter le boîtier Merge avec une alim externe, et ça tourne nickel maintenant!  bravo