Utilisation d'un Midi Merge avec le FANTOM XR
- 12 réponses
- 5 participants
- 1 814 vues
- 4 followers
alcools
Avez-vous déjà rencontré ce problème sur votre Fantom ?
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
- 1
- 2
Fanou
alcools
alcools
Je l'ai fait changer, mais le 2eme aussi , c le meme problème. Je brache mon Nord staget et mon Nord Modular dans les in du Midi solutiion et le OUT dans mon Fantom, mais il ne se passe rien (la diode du midi solution ne s'allume pas d'ailleur).
As-tu une idée ?
Muh Nods
Salut alcools,
Petit déterrage mais où en es-tu dans ton problème de merge?
Fred160656
Mon boitier midi solution refuse de marcher
Je l'ai fait changer, mais le 2eme aussi , c le meme problème. Je brache mon Nord staget et mon Nord Modular dans les in du Midi solutiion et le OUT dans mon Fantom, mais il ne se passe rien (la diode du midi solution ne s'allume pas d'ailleur).
C'est normal en fait ton MIDI SOLUTION c'est un MIDI MERGE ou un QUADRA MERGE ?
Moi j'ai un QUDRA MERGE et l'alimentation du boitier se fait sur l'entrée 1
il faut donc que tu t'assures que tes câbles MIDI sont bon et bien câblés que ton câble n'est pas trop long et que ce que tu câble sur l'entrée 1 est bien un instrument actif.
alcools
[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 17:27:26 ]
Muh Nods
Merci pour ta réponse! Je compte me prendre un boîtier Midi Merge aussi (Midiman ou Kenton) et ce que tu dis m'inquiète un peu...
Muh Nods
J'ai trouvé un Midiman Merge 2x2 d'occaze, mais mes premiers essais sont un peu mitigés : Les deux In sont bien mélangés, la diode s'alllume, mais on dirait que le Fantom est saturé de messages midi, comme s'il manquait de voies de polyphonie (ce qui est anormal, puisque je n'ai branché qu'un clavier midi et une Korg Electribe).
Certaines notes de l'Electribe débordent même sur le canal du clavier midi!
Il va falloir que je fasse des tests plus approfondis avec d'autres appareils pour comparer...
Muh Nods
J'ai essayé à tout hasard d'alimenter le boîtier Merge avec une alim externe, et ça tourne nickel maintenant!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2