Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom XR
Photos
1/396
Roland Fantom XR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Utilisation patch name du Fantom xr sous logic pro 9

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 072 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation patch name du Fantom xr sous logic pro 9
Slt
ben j ai téléchargé un environment instrument pour utiliser les patch du fantom xr par leurs noms sous logic pro 9, j arrive a importer cette dernière mais un seul canal qui sonne, les autres (du 2 au 16) non, dois je faire une manip dans l expandeur , ou quoi merci de m éclairer

[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 10:51:45 ]

2

Salut,

il faut que tu te mettes en mode Performance et non Patch sur le Fantom.

Si tu veux que le mode Performance soit celui par défaut quand tu allumes le Fantom, tu peux le régler (sur l'expandeur) dans Menu>System>System startup>Power up mode>PERFORM

3
Merci 9penar je vais essayer ça quand je rentre chez moi le soir,
4
bsr
je viens de faire comme vous m avez conseillé, au demarrage en mode performance, mais une fois je choisis un son sous logic, le mode performance change en mode patch (du vert vers le rouge)
5

Je n'ai pas ce genre de problème avec Sonar. Si ça vient d'un paramètre de Logic, ne le connaissant pas, je ne serai pas d'une grande aide...

Sinon, est-ce que sur le Fantom, le paramètre Rx Bank Select dans System MIDI est sur On? Idem pour le paramètre Performance Ctrl Ch, est-il réglé sur un canal de 1 à 16?

6
Bonsoir
Oui les 2 sur ON, je dois dire aussi que sous cubase avec son fichier xml de patch list que j ai ajouté dans manager des appareils midi ca marche bien mais sous logic non
7

Comme je le soupçonnais, mes compétences s'arrêtent là. Il va falloir appeler un utilisateur de Logic à la rescousse, vu que ça semble être un problème de paramètre du logiciel.

8
Alors personne?
9
Citation :
vu que ça semble être un problème de paramètre du logiciel.

Si tu posais ta question dans le forum de Logic... :??:

[ Dernière édition du message le 25/02/2012 à 00:41:15 ]

10
Eh ben l erreur que j ai commis c"est d avoir mis le mode PATCH au lieu du mode PERFORMANCE
pour ce qui ont eu le même problème, en mode PERFORMANCE on a 16 canaux midi