Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom XR
Photos
1/396
Roland Fantom XR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Qui peut me cloner la CF Card "Sample Tools Expansion" SVP

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 3 406 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qui peut me cloner la CF Card "Sample Tools Expansion" SVP
Bonjour,

Tout est dit, qui peut me cloner la CF Card "Sample Tools Expansion" pour updater la "bête" de la V1.03 vers la V2
techniquement de nos jours c'est possible avec un pc ou un mac et lecteur de carte CF avec logiciel de clonage Freeware ou juste un copie/colle des fichiers vers un fichier zip et envoie par mail .
Dédommagement financier possible

merci bien :)

Musicalement,

Fred

Afficher le sujet de la discussion
11
Très bonne nouvelle pour toi
Je n'y aurais jamais cru
Belle démonstration de suivi produit
(après ce qui est dommage c'est qu'ils ne rendent pas public le fichier de mise à jour...)
12
Bon ben je suis intéressé aussi. Mais ne pourraient t-ils pas faire des copies tout simplement ???

Si je comprends bien, c'est le revendeur qui va expédier le Fantom chez Roland ? Ils préfèrent passer pas un intermédiaire officiel ???

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 11:45:40 ]

13
Très bonne nouvelle pour toi
Je n'y aurais jamais cru
Belle démonstration de suivi produit
(après ce qui est dommage c'est qu'ils ne rendent pas public le fichier de mise à jour...)
14
Très bonne nouvelle pour toi
Je n'y aurais jamais cru
Belle démonstration de suivi produit
(après ce qui est dommage c'est qu'ils ne rendent pas public le fichier de mise à jour...)
15
@Pulsophonic

Oui c est ce que j ai compris aussi, mais je ne pense pas que le revendeur acceptera de le faire gratuitement lui.
A mon sens il va facturer un forfait ou presta pour l'envoie.

Musicalement,

Fred

16
Oui, en même temps, cela peut se comprendre... Après je pense que cela doit rester raisonnable...
17
@jef_citron

Ca serait bien oui que ça tombe dans le domaine public ou alors que Roland le mette à dispo sur leur site en payant via paypal avec le tuto pour formater une carte Compact Flash en mode bootable et y glisser le fichier firmware.

Car là , la solution c'est une perte de temps et aussi à combien un revendeur va facturer l envoie :(

Musicalement,

Fred

18
Citation de fredf77 :
@jef_citron

Ca serait bien oui que ça tombe dans le domaine public ou alors que Roland le mette à dispo sur leur site en payant via paypal avec le tuto pour formater une carte Compact Flash en mode bootable et y glisser le fichier firmware.

Car là , la solution c'est une perte de temps et aussi à combien un revendeur va facturer l envoie :(


Next Step :)
Ca se présente pas trop mal, je suis en contact avec différents SAV,
l'un vient de me répondre et se renseigne auprès de Roland pour voir la procédure à suivre entre eux.

05/03/2016
UP :-)
Excellente nouvelle, RDV Mardi pour dépot de mon Fantom-XR chez un revendeur,
celui-ci se charge de l expédier chez Roland et le tout est : GRATUIT :-)

Musicalement,

Fred

[ Dernière édition du message le 05/03/2016 à 15:14:45 ]

19
20
Citation de fredf77 :
Citation de fredf77 :
@jef_citron

Ca serait bien oui que ça tombe dans le domaine public ou alors que Roland le mette à dispo sur leur site en payant via paypal avec le tuto pour formater une carte Compact Flash en mode bootable et y glisser le fichier firmware.

Car là , la solution c'est une perte de temps et aussi à combien un revendeur va facturer l envoie :(


Next Step :)
Ca se présente pas trop mal, je suis en contact avec différents SAV,
l'un vient de me répondre et se renseigne auprès de Roland pour voir la procédure à suivre entre eux.

05/03/2016
UP :-)
Excellente nouvelle, RDV Mardi pour dépot de mon Fantom-XR chez un revendeur,
celui-ci se charge de l expédier chez Roland et le tout est : GRATUIT :-)


Retour sur ce POST :-)
Ce jour, je viens de récupérer le Fantom-XR mis à jour en V2.02 Gratuitement.
Tout est impeccable , le SAV qui me l'a pris en charge est HomeStudio à PARIS, un grand merci à eux :-)

A ceux qui vont lire ce POST, merci de respecter la procédure si vous voulez mettre à jour votre Fantom-XR V1.03 vers la V2.02 , il faut impérativement ouvrir un ticket au support Roland et bien leur expliquer ce que vous voulez . Ensuite vous transférez vos échanges entre vous et Roland au SAV de HomeStudio ou un autre SAV , celui de votre région. Attendez un retour de ceux ci. SI le SAV n'a pas trop de demande de ce type, il y a de forte chance que ça soit OK. :-)

Musicalement,

Fred