JD-990 et SR-JV80-xx
- 22 réponses
- 5 participants
- 2 138 vues
- 2 followers
Anonyme
Merci, qqun a déjà eu le cas ?
Anonyme
.: Odon Quelconque :.
J'aurais cru qu'il suffisait de changer de banque, comme sur le JV-1080 sur lequel on passe à la XP-A, XP-B, etc, mais semble-t-il que c'est plus compliqué sur les ancêtres (si les utilisateurs pouvaient confirmer, ce serait bien. Merci):
Citation : Expansion Boards and PCM Cards
The Super-JD's 6MB of memory can be user-expanded to 16MB using the SR-JV80 Series Expansion Boards, and SO-JD80 and SO-PCM1 Waveform Cards. Both the SR-JV80 Boards and SO-PCM1 Cards also contain Patches. These Patches must be loaded into User Memory locations before they can be played normally.
1. Install the Expansion Board, or insert an SO-PCM1 Card.
2. Press [PATCH].
3. Press [UTILITY].
4. Press [F4] (CARD).
5. Press [F5] (LD PRM).
6. Use the Data Wheel to select either PCM Card or EXP Board.
7. Cursor to the right, and use the Data Wheel to select a Patch.
8. Press [F6] (EXECUTE).
The Patch is now in temporary memory. You can use the WRITE procedure [F1] (UTILITY) to store it in any User Patch location.
Source: http://www.lilchips.com/oldsite/roland/synths/jd990/notes.asp
Autre site, plein de patches et d'infos:
http://www.elderwyn.com/gwydion/jd800.php
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
Je l'enleve et je la met dans le JV depuis lequel on accede aux sons de la carte d'un seul clic !
Surtout pour la banque spéciale JD de la carte Vintage, qui - parait-il - est bien meilleure que celle pour les JV.
L'utilisation du 990 serait sans doute bien plus commode avec un éditeur/bibliothécaire logiciel genre SoundDiver, pour contourner ce problème de chargement en buffer temporaire (un clic de souris devrait suffir au lieu de la fastidieuse manipulation made in Roland).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
gouji
non sans rire, cette carte est faite POUR le 990. C'est vrais que c'est moins simple pour y accéder qu'avec un JV, mais t'a une banque de plus, spéciale 990, et elle sonne terrible !
vraiment ce serai dommage ! Et puis c'est pas si galère que ça !!! t'a 3 / 4 boutons à appuyer et après tu fais défiler...T'es même pas obligé de faire "execute" pour en jouer de suite !
Anonyme
C'est vrai que rien qu'en écoutant les démos, je trouve ça flagrant, comparé aux JV/XP. Ca sonne musical quoi, un peu comme le Korg WS de la même époque. Pas plastique.
Ne reste plus qu'à attendre quelques années que le 32kHz soit à la mode vintage collector digital revival pour faire l'échange...
Anonyme
Bon bin merci je l'enleve plus c'est promis
- < Liste des sujets
- Charte