JD-990 et SR-JV80-xx
- 22 réponses
- 5 participants
- 2 298 vues
- 2 followers

Anonyme

Merci, qqun a déjà eu le cas ?

Anonyme

.: Odon Quelconque :.

J'aurais cru qu'il suffisait de changer de banque, comme sur le JV-1080 sur lequel on passe à la XP-A, XP-B, etc, mais semble-t-il que c'est plus compliqué sur les ancêtres (si les utilisateurs pouvaient confirmer, ce serait bien. Merci):
Citation : Expansion Boards and PCM Cards
The Super-JD's 6MB of memory can be user-expanded to 16MB using the SR-JV80 Series Expansion Boards, and SO-JD80 and SO-PCM1 Waveform Cards. Both the SR-JV80 Boards and SO-PCM1 Cards also contain Patches. These Patches must be loaded into User Memory locations before they can be played normally.
1. Install the Expansion Board, or insert an SO-PCM1 Card.
2. Press [PATCH].
3. Press [UTILITY].
4. Press [F4] (CARD).
5. Press [F5] (LD PRM).
6. Use the Data Wheel to select either PCM Card or EXP Board.
7. Cursor to the right, and use the Data Wheel to select a Patch.
8. Press [F6] (EXECUTE).
The Patch is now in temporary memory. You can use the WRITE procedure [F1] (UTILITY) to store it in any User Patch location.
Source: http://www.lilchips.com/oldsite/roland/synths/jd990/notes.asp
Autre site, plein de patches et d'infos:
http://www.elderwyn.com/gwydion/jd800.php

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Anonyme

Je l'enleve et je la met dans le JV depuis lequel on accede aux sons de la carte d'un seul clic !

Surtout pour la banque spéciale JD de la carte Vintage, qui - parait-il - est bien meilleure que celle pour les JV.
L'utilisation du 990 serait sans doute bien plus commode avec un éditeur/bibliothécaire logiciel genre SoundDiver, pour contourner ce problème de chargement en buffer temporaire (un clic de souris devrait suffir au lieu de la fastidieuse manipulation made in Roland).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

gouji

non sans rire, cette carte est faite POUR le 990. C'est vrais que c'est moins simple pour y accéder qu'avec un JV, mais t'a une banque de plus, spéciale 990, et elle sonne terrible !
vraiment ce serai dommage ! Et puis c'est pas si galère que ça !!! t'a 3 / 4 boutons à appuyer et après tu fais défiler...T'es même pas obligé de faire "execute" pour en jouer de suite !

Anonyme

C'est vrai que rien qu'en écoutant les démos, je trouve ça flagrant, comparé aux JV/XP. Ca sonne musical quoi, un peu comme le Korg WS de la même époque. Pas plastique.
Ne reste plus qu'à attendre quelques années que le 32kHz soit à la mode vintage collector digital revival pour faire l'échange...

Anonyme

Bon bin merci je l'enleve plus c'est promis

Merci.

Hors sujet : Alors, Mr F@ctory, on se promène dans les répertoires online?
Mais merci du compliment: très touché!
Je préfère ta musique quand même.

Anonyme

Hors sujet : Citation : Alors, Mr F@ctory, on se promène dans les répertoires online? Citation : Je préfère ta musique quand même.
Bah, y a vraiment des p'tites merveilles quand même!...
Mais c'est vrai Bstr-4am.mp3 me fait grâââve tripper!
TARATATA!!
Chacun fait sa choucroute!Faut pas dire çà...On fait tous des trucs marrants, dingues, naz , géniaux.....
Les diversités artistiques (Que l'on accroche ou pas, biensûr) donnent ce que la musique est si passionnante....

Anonyme

Bstr-4am.mp3
Bon néné!

Anonyme

Anonyme

Bien comment dire, les sons sont les mêmes, mais sur le JD ca rend mieux, disons qu'il y a une chaleur dans le son que ya pas dans le JV, en fait, j'arrive pas à expliquer, il faut écouter pour comprendre ;)
Pour le patch, dès que je trouve le temps je le fais promis.

Anonyme

Citation : en fait, j'arrive pas à expliquer
Comme pour moi.
Les sons de mon JV 1080 sont plus "chauds" (Bank A; B et C qui sont les mêmes pacths) que mon XV5050 Roland................

Prodige

Prodige

C'est en fait un synthé analogique et je vous raconte pas quand il est piloté par le JD-800.
PS : Pour ceux qui ne le savent pas, la qualité de son du JD-990 est superieur au JD-800 car les convertisseurs sont moins bon marché...
A++

Anonyme

ToonSpirit

Parce qu'il me semble que les patchs importés de la carte ne sont pas les mêmes suivant si on l'a met sur le JD990 ou le JV1080 tout simplement et que le JD990 est un peu plus performant coté synthèse.
Ensuite le JD990 a quelques différences dans son architecture, n'a pas les memes convertisseurs et le bloc d'effets n'est pas exactement le même de mémoire.
Ca c'est du déterrage de post

Nippon, ni mauvais.
- < Liste des sujets
- Charte