Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1080
Photos
1/1069
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Vélocité plus grande

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 283 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vélocité plus grande
Bonjour
je joue sur un son de piano de la carte SESSION et je voudrais accroitre la réponse en vélocité de ce son, c'est à dire que :
- quand je joue doucement = son tres faible et
- quand j'appuie fort sur mon clavier maitre toucher marteau (FATAR 900) = son fort.
quel est le réglage à changer, celui actuellement en place ne me plait pas trop car pas assez de nuances.
Merci d'avance
2
Normalement, ce genre de pb se règle au niveau du clavier-maître, qui doit ou devrait offrir plusieurs courbes de vélocité.

Néanmoins, il y a beaucoup de paramètres qui peuvent être modulés par la vélocité au sein d'un Patch sur le JV, sachant qu'un son contient lui même jusqu'à 4 éléments indépendants avec ses propres paramètres, et qu'il existe aussi des destinations de modulation globales.

Au cas présent, au niveau de la section Amplifier (TVA), il existe les paramètres V-SENS et V-CURVE qui agissent sur l'intensité de l'enveloppe et qui devraient suffire. A modifier sur tous les Tone actifs (passer en mode Palette pour cela) pour ne pas dénaturer la façon dont le patch réagit.

Presser PATCH, EDIT, 8/19, PALETTE et naviguer sur les pages TVA ENV V-CURVE ou TVA ENV V-SENS pour ajuster ces valeurs.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)