Sujet de la discussionPosté le 07/10/2007 à 18:44:15Vélocité plus grande
Bonjour
je joue sur un son de piano de la carte SESSION et je voudrais accroitre la réponse en vélocité de ce son, c'est à dire que :
- quand je joue doucement = son tres faible et
- quand j'appuie fort sur mon clavier maitre toucher marteau (FATAR 900) = son fort.
quel est le réglage à changer, celui actuellement en place ne me plait pas trop car pas assez de nuances.
Merci d'avance
.: Odon Quelconque :.
11189
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 09/10/2007 à 22:21:32
Normalement, ce genre de pb se règle au niveau du clavier-maître, qui doit ou devrait offrir plusieurs courbes de vélocité.
Néanmoins, il y a beaucoup de paramètres qui peuvent être modulés par la vélocité au sein d'un Patch sur le JV, sachant qu'un son contient lui même jusqu'à 4 éléments indépendants avec ses propres paramètres, et qu'il existe aussi des destinations de modulation globales.
Au cas présent, au niveau de la section Amplifier (TVA), il existe les paramètres V-SENS et V-CURVE qui agissent sur l'intensité de l'enveloppe et qui devraient suffire. A modifier sur tous les Tone actifs (passer en mode Palette pour cela) pour ne pas dénaturer la façon dont le patch réagit.
Presser PATCH, EDIT, 8/19, PALETTE et naviguer sur les pages TVA ENV V-CURVE ou TVA ENV V-SENS pour ajuster ces valeurs.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)