Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1080
Photos
1/1086
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Prolonger un son avec la pédale sustain

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 242 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prolonger un son avec la pédale sustain
Bonjour
Faute de piano, je joue avec mon JV avec le son de piano "euro classic" que je trouve pas trop mal. Je souhaiterais que le son se prolonge davantage qu'actuellement en appuyant sur la pédale sustain de mon clavier maitre. Actuellement le son se prolonge mais pas assez ce qui ne me permet pas de travailler la pédale comme sur un vrai piano.
Quel paramètre faut-il régler ?
Merci
2
Le sustain de l'enveloppe ADSR du VCA, qu'il faut augmenter.
3
Merci pour la réponse rapide mais si je fais ça le son se prolonge même si je n'appuie pas sur la pédale (il se prolonge tt le temps) non ?où je me trompe ?
Peux tu me dire exactement quel paramètre faut modifier ?
4
Pardon, je me suis planté: c'est le Decay qu'il faut rallonger. Autant pour moi.
5
OK je tente
Merci
6
Oui c'est bien ça et ben ça change tout...ça fait plus piano comme jeu, les durées de notes sont respectées enfin, (même si le son qui dure effectivement est de moins bonne qualité que le début du son) !merci
7
Déterrage ... vous avez un modèle de pédale de sustain à me conseiller pour la même utilisation?

Merci à vous
8

N'importe quelle pédale de sustain, avec si possible un switch inverseur (certaines pédales ont une polarité inverse des autres...je ne sais plus si celle-ci est paramétrable dans le JV).

9
Ok merci pour ta réponse je vais regarder ça pour le switch inverseur quel modèle/marque fait ça
10

https://fr.audiofanzine.com/pedalier-midi/korg/Exp-2/

Autres marques: Roland, M-audio, Yamaha (souvent assez cher)...