Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1080
Photos
1/1068
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet JV-1080 "live".

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 787 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion JV-1080 "live".
Salut amateurs du JV-1080 !

Je vais bientôt jouer "live" :D:! J'ai besoin d'être éclairé au sujet de cet expandeur dont je suis, pour le moment, à moitié satisfait. Après avoir parcouru le mode d'emploi ici et là, je n'ai toujours pas trouvé ce que je voulais savoir. Ma question est donc la suivante ; Es-ce qu'il est possible de réunir, un à la suite de l'autre, tous les sons que j'aurai à me servir sur scène, sans même avoir à en sacrifier d'autres ? J'aimerais en fait pouvoir me servir de sons pré-selectionnés en me serrvant de la roulette "value" et ce , dans une section utilitaire. Si section il a, évidemment !

Vitam.
2
Le mode "perform" te suffit pas ?
tu prépares chaque morceau avec les patches qui te conviennent...

a moins que j'ai pas bien compris la question ? :??:
3
Le mode "perform" me semble effectivement être une avenue plus que réaliste ! Cependant, je n'arrive pas à comprendre comment on peut y transférer les quelques sons qui proviennent d'un peu partout dans mes "user" :?: . Question d'être un peu plus clair, j'espère retrouver un à la suite de l'autre, des sons sélectionnés à partir de mes "user" A, B, C ou D. Suis-je assez clair maintenant ?

Vitam.
4
Simple:
1 - tu te mets en mode [perform]:
au cas ou : en mode perform, tu peux jouer sur 16 canaux midi differents et jouer donc 16 parties avec des instruments differents ensemble avec un séquenceur.
active ou désactive les parts(pistes) qui t'interessent

2 - choisis la part sur lequel tu as décider de mettre tes sons avec les fleches < et >.
Si tu veux un seule partie ("part") reste sur le 1.
appuie sur [parametre]
- pour régler le canal midi:
appuie sur [midi] -- Channel 1 ( choisis celui que tu veux)
- pour régler le qui va être joué
appuie sur [part] -- group : user // number : 00X (son de ton choix)
a nouvo [parametre] pour sortir de l'édition de la part.

en fait tu as 2 solutions :
- soit tu as plusieurs perform, chacune étant réglée avec 1 seul canal midi et 1 seul patch (et donc tu navigues avec la molette pour passer de perform en perform)
- soit tu as une seule perform avec plusieurs parts, chacune jouant un patch (et tu changes de canal midi sur ton clavier-maitre pour accéder à chaque part/patch)
mode horizontale ou mode verticale, quoi ? tu piges ?

t'as pas le manuel ? :|
5
Salut eeleven !

D'abord, j'ai effectivement le mode d'emploi en ma possession mais comme plusieurs autres, je trouve ce livre bien compliqué. :???:

J'ai aussi essayé ce que tu m'as dit et je n'arrive toujours pas à sauver des sons dans une suite précise. Du moins dans la section dont tu m'as parlé... Je sais le faire dans la partie "user" mais je ne voudrais pas perdre les sons qui y sont sauvegardés.

Ne t'en fait pas, même si je suis novice en la matière, je ne vais pas abandonné !

Merci de prendre le temps de m'écrire. :clin:

Vitam.
6

Citation : D'abord, j'ai effectivement le mode d'emploi en ma possession mais comme plusieurs autres, je trouve ce livre bien compliqué


moi aussi ! qu'est-ce que j'ai pu pesté contre ce F"%&+$£¤ manuel :lol:

Citation : sauver des sons dans une suite précise


tu veux dire sauvegarder les performs ?
tu as bien pigé les différences entre patch et performs ?
quand tu contruis une perform, arrives-tu à affecter un patch à une piste ?

sorry, j'ai du mal à comprendre où tu bloques :???:
7
Salut eeleven !

Question de t'expliquer plus concrètement ce à quoi je veux en arriver, voilà en détail l'objectif que je vise. :???:

Comme je l'ai déjà signifié, très bientôt j'aurai l'occasion de m'exprimer sur scène et j'y interpréterai une quinzaine de pièces musicales. Je veux regrouper tous les sons, un à la suite de l'autre, de façon à m'aider à ne pas chercher mes sons entre les pièces. Aussi, peut-être qu'il serait important de dire que je ne veux pas me servir du mode "midi". Je vais donc jouer moi-même toutes mes parttitions "live". Je comprends qu'il soit possible d'acheminer tous mes sons dans la section "user" mais je ne voudrais pas effacer ceux qui y sont déjà sauvegardés.

Ma question est donc la suivante; Est-il possible d'aller dans une autre "section" du JV-1080 pour y compiler, un à un, des sons que je vais utiliser le temps d'une représentation ? Ouffff ! :oo: Et dire, qu'au départ, je trouvais ça simple !

Aussi, je ne suis pas sûr de bien comprendre la différence entre l'utilisation des mode "perform" et "patch". Pour ce qui est de "perform", cette section ne sert-elle pas à travailler seulement en midi ? :???:

Vitam.
8
Tu peux enregistrer ta banque sur un séquenceur user en faisant en faisant un dump de cette banque...

Tu agence la banque user pour ta prestation scénique et ensuite, quand tu rentre chez toi tu recharge ta banque user
9
Hi vitam !!

Citation : Je veux regrouper tous les sons, un à la suite de l'autre, de façon à m'aider à ne pas chercher mes sons entre les pièces.


bon déjà , un truc important : est-ce que tu vas changer de sons pendant les morceaux ? ou est-ce que 1 morceau correspond à 1 son ( 1 patch )

Citation : Je comprends qu'il soit possible d'acheminer tous mes sons dans la section "user" mais je ne voudrais pas effacer ceux qui y sont déjà sauvegardés.


OK je crois comprendre ce qui te bloques: il y des notions que tu as pas bien saisies.

bon c'est un peu le BABA (tout est dans le manuel, mais bon...)
mais j'ai un pote qui pigeait aps non plus et je lui ai écris 1 mail que je recopie te modifie pur toi :8)

---------------------------------

Tu as une banque de 128 sons USER, c-a-d 128 sons que tu peux éditer et sauvegarder mais tu es bien obligé d'en effacer 16 pour les remplacer par les tiens !

Ne t'en fais pas trop car la plupart des sons que tu as en USER tu les retrouves dans les presets A,B,C,D. Et puis il y en a forcément qui ne t'interessent pas !

Donc regardes ceux qui ne t'interessent pas, repères leur numéro et au moment ou tu veux sauvegarder un patch, tu écrases un des sons qui ne t'interessent pas !

le truc c'est que tu voudrais que tes sons USER se suivent, n'est-ce pas ? :clin:

ex : USER001:SON1 / USER002:SON2 / USER003:SON3 / USER004:SON4

Donc il faut que tu déplaces les 16 premiers patchs et que tu les reenregistres sur d'autres numéro...sauf s'il y en a quelq uns parmi les 16 qui ne t'interessent pas, ceux-là tu peux les effacer!

par ex, on imagine que tu ne vas pas utiliser le son USER:013 dans ton set mais que tu ne veux le garder et pas l'effacer. Par contre tu aimes pas le son USER:097. Il faut donc que USER:013 prenne la place de USER:097

Tu vas donc sur USER:013 puis appuie sur UTILITY , tu as cet écran :
--------------------------------------------------------------------
UTILITY | UTILITY | WRITE | COPY | INITIALIZE | PROTECT
MENU1
--------------------------------------------------------------------

WRITE clignote, tu appuies sur ENTER

et tu as un écran comme ça
--------------------------------------------------------------------
PATCH | Number [PRESS ENTER/UTILITY]
WRITE | USER:013 (xxxx)
--------------------------------------------------------------------
utilises la molette pour choisir USER:097 et appuie sur ENTER
ton patch est sauvegardé !
[ ! ] il fo que tu aies desactivé la protection des données (p72)

tu as donc 2 fois le même patch un sur USER:013 et un autre sur USER:097
donc tu peux editer USER:013 , le remplacer par un autre son de la même manière...

-----------------------------------

en espérant que ça t'éclaire !

pour le reste, heu j'ai plus bcp de temps :??:
A+
10
Merci chers amis musiciens ! :D:

Après des indications aussi précise, je crois maintenant pouvoir solutionner mon problème.

J'adore ce site !

À une prochaine,

Vitam.