Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1080
Photos
1/1070
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet JV 1080 pour live, sortie symetrique ou DI obligatoire

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 356 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion JV 1080 pour live, sortie symetrique ou DI obligatoire

Bonjour tout le monde,

je voulais savoir si quelqu'un savait si les sorties (au moins main output) étaient symétriques

(au quel cas Jack-XLR en direct vers le patch) ou bien étaient asymétriques

(DI obligatoire ? le niveau de sortie n'est il pas assez suffisant malgré la longueur du patch...)

enfin tout ca pour éviter les branchements au max...

impossible de trouver l'info (ni manuel, ni ici... icon_crying1.gif )

Merci icon_bravo.gif

 

Seb

2

petit up de la journée

3

di il a des sortie assymetrique cela n a rien a voir avec le niveau de sortie, mais ais dues au interference qui peuvent se manifester avec un cable trop long en regle generale 5m de cable maximum en assymetrique. Donc di ciao

 

4

oui le niveau de sortie n a rien a voir avec la symétrie (enfin à 3 dB près mais bon, rentrons pas dans les détails), mais si le niveau de sortie de ton câble est assez élevé, le rapport signal sur bruit (même avec un câble asymétrique) sera assez bon je suppose...

avec un signal micro, cable asymétrique, on oublie tout de suite c'est clair, mais avec une sortie d'expandeur...je suppose que le probleme est bien moins grave, enfin, je voulais avoir confirmation...

Mais peut etre que la sortie du JV est symétrique ??? toujours pas d info ???

5

mmmmh bon bon le jv n est pas avec des sorties symetrique

et pour le cble regarde cela https://www.sonelec-musique.com/connectique_symetrique_asymetrique.html

 

6

non non, justement, je ne sais pas si les sorties du JV sont symétriques ou non, c est une de mes questions, et pour le cable, merci...ca me rappelle mes cours d'acoustique (ca commence à faire loin maintenant)...

7

Les sorties du JV1080 sont asymétriques. Seul des synthés du style ACCESS VIRUS TI2 possèdent des symétriques ou des machines assez haut de gamme. Je possède les 2 et j'avoue voir une nette différence entre les 2 machines dans le mix.

 

[ Dernière édition du message le 08/08/2010 à 22:39:20 ]

8

aie, dur...enfin je m en doutais un peu...merci pour l'info...

Et concernant le niveau de sortie, possibilité de brancher direct au patch, ou bien c'est un peu trop demandé aux parasites ?

9

ben c est simple on peut tele dire 50 fois mais tu ne crois pas les reponses alors pourquoi repondre

 

10

a vrai dire si bien sur, je crois aux réponses...mais il est vrai que la tienne (et j'en suis désolé) ne pas trop convaincu (sauf si tu me dis que tu as testé sans DI sur 30 m et que c'était l'horreur icon_wink.gif ).

En fait je voulais savoir combien de mètres un niveau ligne était acceptable en asymétrique (j'ai déjà testé avec 20 m de câble (asymétrique donc, dont 15 m de patch avec light autour) sans trop de souci (peut être ai-je eu de la chance))... mais pour beaucoup plus long???

quant à la réponse de Chris, en fait il n'a pas précisé si c'était en live ou en studio (ce que je supposais peut être à tort icon_redface.gif )...

Enfin si j'insiste, c'est peut être que je ne suis pas tout à fait convaincu encore (et oui, encore un breton borné...zut, pléonasme)...enfin c'est pour m'éviter les frais de 2 DI...Merci.