Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1080
Photos
1/1070
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Controler mon jv 1080 via séquenceur

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 362 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Controler mon jv 1080 via séquenceur
Salut a tous,
j'explique mon probleme mais d'abord voici ma config
je tourne sur dp3 (mac) et j'ai donc mon jv 1080 relié via une interface midi motu à mon séquenceur
Habituellement, je lance donc une session dp 3 et parrallelement une performance sur le jv.
c'est la que survient le prob. Le nombre de performence etant limité, j'aimerais trouver une autre facon de proceder.
J'entends souvent parler des sysex qui me font un peu peur. j'suis une quiche en midi. Je crois savoir qu'a partir d'une perf de base on peut se la personnaliser et lors de la sauvegarde de la session dp, elle se rappelle automatiquement si on réouvre la session en question. Cela me faciliterai la tache car plus besoin de sauvegarder ds mon jv (je n'ai de toute facon plus de place).
Donc ma question est : est ce possible? et si oui comment? Essayez de détailler car je suis vraiment nul
Merci d'avance
2
1)dans le menu système tu active "Rx.exc" (tu le mets sur on)

2)Tu configure ta perform sur le JV (réglage des sons, des effets et tutti quanti) comme tu le souhaite.

3)Tu vas dans le menu utility et tu choisis "bulk dump".

4)tu choisis "temp : performance"

5)Tu mets ton séquenceur en enregistrement sur ton mac (de préférence sur une plage vierge)

6)Tu fais envoyer le message exclusif par ton JV au séquenceur (Tu appuie sur enter dans le menu bulk dump, temp performance que tu as sélectionné précédemment)

7)le JV envoie des messages exclusifs correpondant à ta performance dans le séquenceur (ça dure quelques secondes)... Bien sûr il faut que le midi out du JV soit connecté au midi in de ton mac

8)quand c'est fini tu arrêtes l'enregistrement sur le séquenceur

9)Quand tu lances ta séquence sur le mac il l'envoie au jv et tu retrouves tes réglages initiaux

Voila, ça parait assez compliqué décomposé comme ça mais en fait c'est assez simple à l'usage
3
Ok, merci Lowall pour ton explication qui est claire, je vais essayer cela. :P:
4
Bravo Lowall, merci, très pratique cette petite combine...

Vu que tu as l'air de maîtriser l'histoire (midi) J'en profite pour te poser une petite question : Je n'arrive pas à régler le JV pour qu'il recoive les messages de changement de Bnk. Dans SYSTEM/RECEIVE MIDI/Bnk, il est pourtant bien sur ON !
Il doit y avoir un paramètre à régler avant j'imagine....mais à la limite, avec ton procédé, je n'aurai apparemmnet plus besoin que Cubase appele mes banks.

Merci
Bernard
5
Bonjour,
Avec quel séquenceur travailles-tu?

Si c'est avec Cubase, je pourrais rechercher une doc(un tableau) que j'avais et qui indique précisément les No à attribuer en fonction des programmes du JV.
Les No de bank varient en fonction des programmes (bank user, cartes d'extention, etc..)
Cela fait plusieurs années que je ne fais plus de musique avec Cubase, mais je dois pouvoir te retrouver cela.
Bonne journée.
6
Bonjour,
j'utilise cubase VST/32. J'essaye ton procédé, ça ne me restaure pas le bulk dump que j'ai enregistré dans ma part de cubase sur le canal 1. J'ai pourtant bien tout en control channel sur 1. Quand j'enregistre le bulkdump sur ma piste au canal 1, j'ai bien du signal d'entré dans le vumètre in de cubase. Quand je relis ma séquence, je n 'ai pas de signal out du DUMP. ! Là, j'pige pas !
Pour l'appel des changements de banks, j'ai lu la doc, ils disent qu'il faut envoyer un message MSB-LSB. Chose que j'ai configuré mais niet. Par contre les messages d'appel de N° de perfom, il me les prend bien(en N° de prog de cubase sur le canal 1)
Résultat, quand je fais une séquence, je marque sur chaque part la bank.(USER-A-B-C-GM-XP-A) c'est galère !
Pas facile à expliquer clairement ce binn's vu mon niveau en midi.

Merci
Bernard
7
Rebonjour,

Pour paramétrer le changement de bank, va sur ce lien, il y a le tableau.

https://www.steinberg.fr/support/24TECH-I.pdf

Lorsque je faisait des séquences avec VST 32 j'utilisai les changements de bank comme mentionnés dans le tableau,c'est simple et cela marche nickel!
Si tu veux des renseignements complémentaires,contacte-moi en MP, je me replongerai dedans.
A+
8
En MP, cela veut dire en mail privé
Voici mon mail:
franckyfm@gmail.com
9
Pardon, pas conseillé de laisser son adresse mail sur le forum, tu risques de shopper plein de pub..
Bernard