Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1080
Photos
1/1068
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Jv1080 ou D550

  • 9 réponses
  • 10 participants
  • 1 655 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Jv1080 ou D550

Bonjour à tous j'ai besoin d'un avis sur ces 2 machines, mon coeur balance, Jv1080 ou D550.

Ma config studio Korg PA2xpro, X3, wavestation, 01/Wfd

Roland D50, U20, Juno-G, U110

Yamaha DX7 IID

Merci pour vos avis

Peter30

Peter30studio

2

 

Si tu as déja un D50, pourquoi prendre un D550 ?

prends le JV 1080, c'est une valeur sure


"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 10:45:14 ]

3

Idem: si tu as déjà un D50 prends le JV1080 il devrait très bien compléter ton set

FredRx Daniel

 

4

Salut

Le grand intérêt du JV est dans les cartes d'expansions (série SR-JV, on peut en mettre 4), on en trouve encore pas mal d'occase, il faut en profiter. Je recommande en particulier les SR-JV80-04, 05 et 08.

Bien qu'il manque un peu de pêche à mon goût, il y a beaucoup de sons très valables aujourd'hui. J'ai un Fantom et il y a des sons du JV que je n'arrive pas à refaire aussi bien. Je ne connais pas le D550.

5

le JV 1080 est un super Expandeur ... à mon avis ... je l'utilise couplé avec  un M1 qui me sert de clavier ma^tre .. j'adore mon M1, surtout pour la qualité de son clavier et les sons du JV sont un niveau au dessus de ceux du M1 plus ancien ... si l'on veut mieux y'a le XV, similaire plus récent mais plus onéreux !!

le D550 je connais moins mais tu as déjà un clavier Roland D50 .. le sons ne sont-ils pas similaires ?

Bye

6

vu le prix au quel on le touche aujourdhui - 130€ ! vas y fonce il y a rien à perdre avec le JV je l'ai eu un vrais régal bravo

7


Un truc très bizarre dans ta config c'est que tu as un U20 et un U110 qui ont quasiment les mêmes sons et le même moteur sonore.

prendre un D550 vu que tu as un D50 n'a pas d'intérêt sauf si tu fais de la scène et que tu souhaites relier les deux en midi pour obtenir soit des mélances de patchs de D50 ou même le même patch détuné afin d'avoir un gros son.

 

 

8

Prends un JV ! Pourquoi ?:

t'as un D50, le D550 est plus cher que le JV en occaze...y'a pas photo quoi !

9

Prend le JV1080, j'en possède un depuis plus de dix ans, c'est le seul synthé qui est resté dans mon studio. Il possède des sons très sympa et encore actuel, simple a programmer bref du tout bon.

10


En effet,

Moi j'ai le jv 1080 avec une carte Dance (celle qui avait été retirée du marché pour cause d'autorisation de droit d'auteur) et je dois dire que c'est aussi le seul module qui'l me reste dans le studio.

Les sons sont déjà filtrés et il y a peu de travail à faire dessus lors du mastering !

 

A.F.C.